"Malheureusement, son visage dans les bandes dessinées ressemble un peu à Voldemort et les gens risquaient de faire une connexion..."
C'est vrai qu'il y a comme un air de famile... Gorr the God Butcher, prochain méchant de Marvel, incarné par Christian Bale dans Thor 4, arbore quelques traits similaires à ceux de Lord Voldemort, le grand vilain de la saga Harry Potter. Le même teint blâfard, les mêmes dents pointues, les mêmes yeux de serpent et surtout, ce nez quasi absent...
Une ressemblance problématique, pour le réalisateur Taika Waititi, qui explique dans cette interview à IGN avoir dû désigner un Gorr un peu différent pour son film Love & Thunder, histoire d'éviter les confusions :
Taika Waititi wanted to avoid people comparing #Gorr to Voldemort, so they decided to change Gorr's design in the movie. #ThorLoveAndThunder pic.twitter.com/sepAnGyiww
— IGN (@IGN) June 29, 2022
"Malheureusement, son visage dans les bandes dessinées ressemble un peu à celui de Voldemort et je me suis dis que les gens allaient automatiquement faire cette connexion. Nous avons donc décidé de nous éloigner un peu de cette conception originale, tout en conservant des éléments, le ton général du personnage, le fait qu'il a cette épée. Mais la chose la plus importante pour nous, au final, c'est quand même son histoire, plus que son apparence."
Les premières images de Gorr, dans le film de Waititi, issues des bandes-annonces, ont dévoilé un look moins Alien, et plus tourné vers une forme humaine du personnage.
On verra si ça marche dans Thor : Love & Thunder, qui sortira mercredi au cinéma.
Commentaires