Le personnage interprété par Natalie Portman pourrait ne pas être au mieux de sa forme, comme l’a fait comprendre le réalisateur Taika Waititi.
Chris Hemsworth s’apprête à confier son marteau Mjölnir pour le prochain film Thor dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à Natalie Portman. Si dans Avengers : Endgame, l’arme avait été manipulée par Captain America, elle sera cette fois brandie par une femme. Jane Foster est en effet le personnage principal de Love and Thunder, reprenant le flambeau alors que son ex-compagnon et Avenger se retrouve incapable de conserver son statut de héros Asgardien - la faute revenant certainement à un régime trop riche en bières.
Avant Thor : Love and Thunder, Taika Waititi réalisera un film sur le footballLe film adaptera les comics Mighty Thor de Jason Aaron, Russell Dauterman et Jorge Molina. Mais une question essentielle se pose : toute l’intrigue sera-t-elle transposée sur grand écran ? Car, fait particulier de cette série dessinée, son personnage principal Jane Foster ne se contente pas de devenir une héroïne dotée de superpouvoirs. Sous sa forme humaine, elle est atteinte du cancer du sein et doit suivre un traitement épuisant. Ce que Taika Waititi, réalisateur du prochain opus, trouve important à prendre en compte, comme il l’indique dans une interview accordée à Variety.
"Je pense que c’est un thème puissant des livres," a-t-il ainsi confié, avant d’expliquer : "Je trouve ça vraiment cool qu’elle doive se battre contre ça et qu’elle se retrouve sur deux fronts à la fois. Personnellement, j’adore vraiment cette partie de l’histoire. Mais pour le moment, rien ne certifie qu’elle sera abordée dans le film. On n’est pas encore sûr de tout garder et ce genre de choses peut encore changer même pendant le tournage ou à l’étape de la post-production. Du genre "débarrassons-nous de cette histoire de cancer. Elle aura un autre problème à la place, ou alors elle ira très bien."" Pour le moment, aucune autre information sur l’intrigue du film n’a été dévoilée. En revanche, Love and Thunder a déjà sa date de sortie : rendez-vous le 3 novembre 2021 dans les salles obscures.
Jojo Rabbit : Taika Waititi se sentait ridicule en incarnant Hitler
Commentaires