Doug Liman fera aussi partie de l'équipage SpaceX Crew Dragon... et il reste une place !
Les dates des prochaines missions spatiales organisées par Space X, la société d'Elon Musk, ont été dévoilées sur le compte Twitter de Space Shuttle Almanac, et l'une d'elle confirme que Tom Cruise a bien l'intention d'aller tourner un film d'action dans l'espace : au niveau d'octobre 2021, l'équipage SpaceX Crew Dragon comprendra Lopez Alegria au poste de pilote, la star de Mission : Impossible en tant que "touriste 1", le réalisateur Doug Liman en "touriste 2" et il reste une place pour un troisième invité mystère (le ou la partenaire à l'écran de Tom, sans doute?). Le séjour sur la station spatiale internationale sera visiblement très court, il ne devrait durer que quelques jours. C'est peu, si l'on compare aux autres missions : celle de l'astronaute français Thomas Pesquet, programmée en mars 2021, durera jusqu'en août de la même année. Dommage, il ne croisera donc pas Tom Cruise !
On ne sait pas encore si l'acteur et le réalisateur tourneront des images pour leur film événement dès ce vol spatial ou si celui-ci est organisé pour effectuer des repérages, mais vu le coût d'un tel séjour sur l'ISS et l'organisation importante que cela demande (dont un entraînement physique intense pour Cruise et Liman afin de supporter le vol), il y a des chances qu'ils filment directement des scènes sur ce court créneau.
Le synopsis du film n'a pas encore été dévoilé, Cruise précisant simplement qu'il sera orienté vers l'action et qu'il ne s'agira pas d'un épisode de Mission : Impossible, saga par ailleurs toujours en cours sous la direction de Christopher McQuarrie. Universal a annoncé vouloir produire ce premier blockbuster tourné dans l'espace à hauteur de 200 millions de dollars (minimum), en mai dernier. Le rêve de Tom Cruise (qui travaillait déjà sur ce genre de projet au début des années 2000 avec James Cameron) semble donc bien sur le point de se réaliser.
Quand James Cameron et Tom Cruise envisageaient de tourner un film dans l’espace
Commentaires