La patronne du studio ne confirme pas exactement cette suite du film de Denis Villeneuve, mais ses propos laissent peu de doute.
Plusieurs semaines après sa sortie française, Dune débarque aujourd’hui aux États-Unis. Un marché évidemment essentiel pour Warner Bros, où pourrait se jouer l’avenir de la franchise (jusqu’ici, Dune de Denis Villeneuve a rapporté près de 130 millions de dollars au box-office mondial, bien loin du seuil qui permettrait de rentabiliser le film). Une potentielle suite est donc dans la balance, et Ann Sarnoff, présidente et PDG de Warner Bros., se veut plutôt rassurante sur le sujet dans un entretien accordé à Deadline. « Y aura-t-il une suite à Dune ? Si vous avez vu le film, vous savez comment ça se termine. Donc je pense que vous avez déjà la réponse à cette question », lance-t-elle sans trop se mouiller. Il est vrai que la conclusion du premier Dune appelle une suite, mais il faudra attendre les chiffres de fréquentation aux États-Unis pour réellement commencer à rêver d’un Dune 2.
Des résultats décevants pourraient bien faire changer d’avis Ann Sarnoff… À moins que ce nouveau film ne soit produit pour HBO Max uniquement, et avec budget potentiellement moins élevé que le premier volet.
Dune est toujours à l’affiche en France, regardez la bande-annonce :
Commentaires