DR

Elle a lu un témoignage sur le viol lors des Glamour Women of the Year Awards.

Très discrète depuis l'annonce cataclysmique de son divorce avec Johnny Depp au mois de mai, Amber Heard a fait son come-back.

L'actrice de 30 ans a participé hier à la cérémonie des Glamour Women of the Year Awards à Los Angeles. Et elle ne s'est pas contentée de faire de la figuration. Si la star a fait son retour glamour sur tapis rouge, superbe dans une robe de dentelle rose pâle, elle est surtout montée sur scène pour lire un texte contre le viol.

Très engagée contre les violences faites aux femmes, celle qui a reversé à des associations l'intégralité de la somme versée par Johnny Depp pour leur divorce (c'est-à-dire 7 millions de dollars) a lu l'essai rédigé par Emily Doe, victime anonyme d'un viol très médiatisé à l'université Stanford. En janvier 2015, l'étudiante a été sexuellement agressée sur le campus par Brock Turner, un étudiant-athlète, alors qu'elle était ivre et inconsciente. Malgré un flagrant délit puis l'unanimité des douze jurés chargés de se prononcer sur le cas, le jeune nageur qui risquait 14 ans de prison n'a été incarcéré que 3 mois, ce qui a soulevé de nombreuses questions sur les viols étudiants et l'impunité dont bénéficent les athlètes boursiers.

Accompagnée de Lena Dunham, Freida Pinto et Gabourey Sidibe, Amber Heard a remercié Emily Doe pour avoir eu le courage de s'exprimer, au nom de toutes les victimes de viols.

DR