DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

La tournée promotionnelle se poursuit pour le nouveau film de Quentin Tarantino.

Après Paris il y a quelques jours, hier soir, dans le cadre du mythique Ziegfeld Theatre de Manhattan, s'est tenue l'avant-première new-yorkaise des 8 Salopards, le huitième film de Quentin Tarantino, en présence de tout le prestigieux casting de ce western en huit-clos sous la neige.

Quentin Tarantino a fait le show à Paris avec ses 8 Salopards

Et quelque sjours après l'annonce des nominations aux Golden Globe Awards - qui a vu la dernière oeuvre du réalisateur n'être nommée que pour son scénario et son interprète féminine Jennifer Jason Leigh -, le moins que l'on puisse dire, c'est que la déecption ne s'est pas vue sur les visages du réalisateur et de ses huit salopards au grand complet et sur leur 31.

Et si Quentin Tarantino était meilleur scénariste que réalisateur ?

Sur le tapis rouge new-yorkais, le réalisateur de Pulp FictionJackie Brown et Kill Bill a comme à son habitude fait son show, entouré de ses proches collaborateurs, comme les habitués Tim Roth (Reservoir Dogs), Samuel L. Jackson (quasiment tous ses films), Zoë Bell (Kill Bill, Boulevard de la Mort) à moitié nue hier soirMichael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill) et Kurt Russell (Boulevard de la Mort), alors que Walton Goggins (qui avait un petit rôle dans Django Unchained) s'impose cette fois comme LA révélation de ce nouveau western tarantinien, où l'on retrouve aussi Channing TatumBruce Dern, et Demian Bichir.

Qui sont les 8 Salopards ? : Walton Goggins (Chris Mannix, "The Sheriff")

Après le tapis rouge et la projection qui a suivi, toute la fine équipe s'est retrouvée au Rainbow Room, un club branché de Manhattan, où était donnée l'after-party de cette soirée organisée par la Weinstein Company.

DR

Lors de cette petite sauterie new-yorkaise, outre le casting du film, on a pu croiser Alan Cumming, Steve Buscemi, Ethan Coen, Jack White, Goldie Hawn, Virginia Madsen ou Adrien Brody.

DR

C'est le 6 janvier que débarquerons sur nos écrans ces 8 Salopards (The Hateful Eight), et après le raz-de-marée Star Wars attendu dès demain, le nouveau western de QT sera sans conteste l'événement ciné du début d'année.

Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est en fait mon premier vrai film d'horreur"

Moins de trois petites semaines maintenant avant de découvrir ce nouveau film rès attendu, qui fait d'ailleurs la couverture de notre nouveau numéro-double, disponible dès maintenant dans les kiosques.

DR

L'histoire des 8 Salopards : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie.

La bande-annonce des 8 Salopards, en salles le 6 janvier :