DR
DR
DR
DR
DR
DR

L'âge des enfants-acteurs dans les séries : Un casse tête pour les scénaristes

Arya (Maisie Williams) et Bran (Isaac Hempstead-Wright) - Game of Thrones

<strong>Maisie Williams</strong> et <strong>Isaac Hempstead-Wright</strong>, interprètes d'Arya et de Bran, enfants de Ned et Catelyn Stark, avaient 14 et 12 ans au début de <strong>Game of Thrones</strong>. Leurs personnages avaient 11 et 10 ans.Et à cet âge là les enfants grandissent très vite. La série, entre le début de la saison 1 et la 3, se déroule sur 1 an pendant que dans la vraie vie 2 à 3 ans ont passé. Aujourd'hui Maisie Williams a un peu plus de 16 ans et Hempstead-Wright 14 pendant qu'Arya et Bran ont 12 et 11 ans.Si la différence d'âge n'est pas considérable, le changement physique est visible et se vérifiera d'autant plus lors de la prochaine saison. Le livre 3 de Game of Thrones est découpé en deux saisons : la 3 et la 4. Le récit est donc censé se suivre directement, cependant, entre les deux tournages 1 an aura passé.Cependant il est difficile de savoir exactement comment le temps passe dans la série tant le récit est dense et n'est jamais clair sur la durée des événements.

Carl (Chandler Riggs) - The Walking Dead

Dans un monde apocalyptique où la survie est la seule chose à quoi penser, la maturité doit être l'un des traits caractères à développer le plus rapidement possible. Et ça Carl l'a bien compris. À 13 ans, entre entraînements aux armes à feu et élimination en masse de zombies, le fils de Rick Grimes a dû grandir vite.Les trois saisons de <strong>The Walking Dead</strong> se déroule tout au plus sur quelques mois, pour les acteurs 3 ans ont passé et <strong>Chandler Riggs</strong> qui avait 11 ans en 2010, a maintenant 14 ans.Peut-on dire que ce changement physique ne dérange pas vraiment tant il colle à la transformation psychologique de Carl ?

Fille (Lyndsy Fonseca) et fils (David Henrie) de Ted - How I Met Your Mother

<strong>Carter Bays</strong> et <strong>Craig Thomas</strong>, les créateurs d'<strong>How I Met Your Mother</strong>, ont décidé de contourner ce problème et d'en faire une force comique. Alors que la sitcom de CBS va entamer sa neuvième et dernière saison, ils ont mis en ligne une vidéo représentant les deux enfants de Ted de 2030 (date à laquelle il raconte l'histoire)... en 2038, soit 8 ans plus tard, 8 années passées sur le canapé à écouter leur père raconter sa vie (en 8 saisons, donc).Depuis le début de la série les mêmes images des enfants étaient utilisées tous les ans, de ce fait, dans ce teaser parodique très drôle nous les découvrons beaucoup plus vieux.(Re)découvrez la vidéo <strong>ici</strong>.

Walt (Malcolm David Kelley) - Lost

Au début de <strong>Lost</strong>, Walt est un garçon de 10 ans, <strong>Malcolm David Kelley</strong> en avait 12 mais son physique collait avec l'âge de Walt. Lors des 4 premières saisons, si seulement quelques mois se sont écoulés sur l'île, les années ont suivi leur cours dans la vraie vie et Malcom a beaucoup grandit.Walt devait au départ avoir un rôle plus conséquent, mais la croissance de son acteur (qui avait pris 2, 3 ans entre le début de la série et la fin de la saison 2) ne collait plus au personnage. Les scénaristes ont donc décidé d'éloigner Walt et son père de l?île et de les faire apparaître que très rarement.Le plan des scénaristes était donc tout autre et le fils de Michael devait posséder des pouvoirs spéciaux, comme de convoquer des animaux. Une piste développée au début de la série, qui a du prendre fin lors de la saison 2.

Harrison (Evan & Luke Kruntchev puis Jadon Wells) - Dexter

Le cas d'Harrison est assez différent des autres, incarné par les jumeaux <strong>Evan & Luke Kruntchev</strong> lors des saisons 5 à 7, le fils de <strong>Dexter</strong> a changé de visage lors de cette huitième et ultime chapitre de la série. Depuis le premier épisode de la saison 8 c'est <strong>Jadon Wells</strong> qui prend les traits de l'enfant. Un choix curieux tant ce dernier semble beaucoup plus âgé. Cette décision a semble-t-elle été prise par les auteurs suite à l?ellipse temporelle de 6 mois entre les événements de la saison 7 et ceux de la 8, mais cela amène à un manque de cohérence. D'autant plus qu'Harrison n'a pas de rôle plus important dans ces ultimes épisodes.Et puis... Le pauvre n'est vraiment pas gâté par les scénaristes ou son talent d'acteur.

L'âge des acteurs quand ils sont enfants peut poser problème aux scénaristes, découvrez quelles séries ont dû faire face à ces croissances trop rapides.