L'acteur Anson Mount explique comment il a développé une sorte de langue des signes, pour son personnage.
Sur ce coup, Marvel tente quelque chose de vraiment audacieux : dans sa prochaine série, Les Inhumains, le héros, le Roi Black Bolt, ne parlera pas du tout. Ou presque. Pas parce qu'il ne le peut pas, mais parce que le son de sa voix est si puissant, qu'il peut détruire une planète entière !
"S'il utilise sa voix, c'est essentiellement comme d'utiliser une bombe atomique", explique l'actrice Serinda Swan, qui joue sa femme Méduse, dans une interview à Digital Spy. Alors comment va-t-il faire pour communiquer, s'il ne peut pas ouvrir la bouche ?
L'acteur Anson Mount explique avoir développé sa propre langue des signes, plus ou moins basée sur la Langue des Signes officielle américaine... mais pas trop non plus, puisque Black Bolt est censé débarqué de la Lune !
"J'ai un conseiller avec qui je développe un lexique. On emprunte certaines des règles sous-jacentes de la Langue des Signes et on la rend plus efficace, plus visuelle. Pour être honnête, ce n'est pas facile à jouer. Cela me demande beaucoup de boulot, comme apprendre une chorégraphie. Ca demande un gros travail de mémoire. Et c'est compliqué de jouer et se rappeler ces signes en même temps. Mais c'est plus facile que d'apprendre l'espagnol, je vous l'accorde !"
On n'entendra donc très peu la voix d'Anson Mount dans la série. Mais il pourra quand même dire quelques mots, dans une pièce spéciale, sa "Quiet Room", qui a été conçue pour lui permettre de parler sans risquer de blesser personne. "C'est dans cette chambre, que Medusa et lui vont commencer à établir un système de communication. Elle sera un peu sa traductrice à l'écran. Au fil du temps, par amour et cette connexion étonnante, ils forment cette symbiose où il signe, elle traduit... mais elle sait déjà ce qu'il va dire, la plupart du temps."
Bref, un personnage unique dans la galaxie Marvel et un rôle rare, pour l'acteur américain : "Il y a surtout un petit côté casse-cou chez moi, qui avait envie d'incarner un rôle de personnage principal qui ne parle pas ! C'est une opportunité qui ne se représentera jamais !"
Les Inhumains, filmé en IMax, sortira d'abord au cinéma, le 1er septembre prochain, avant que la série ne soit officiellement lancée à la télévision, sur la chaîne américaine ABC, à partir du 29 septembre.
Commentaires