DR

Une blague sur le golfeur, décédé hier, était incluse dans le premier épisode de la saison 28... diffusé hier.

On ne peut pas dire que Les Simpson fassent souvent des vannes sur les golfeurs. Ni en particulier sur Arnold Palmer, ancien champion des 70's, vainqueur de 62 tournois de la PGA. Pourtant, hier soir, dans le premier épisode de la saison 28, on a vu Homer lancer à Marge : "On va faire une 'Arnold Palmer' sur Lenny !"

Les Simpson : combien gagne Homer exactement ?

Une petite blague, faisant en fait référence à une boisson popularisée par le golfeur (et qui a même pris son nom par la suite), mélangeant de la limonade et du ice tea. Le gag aurait dû s'arrêter là. Sauf que beaucoup de téléspectateurs américains, présents devant leur poste, ont halluciné en découvrant cette scène (ci-dessous).

Et pour cause : Arnold Palmer est mort ce même dimanche, à l'âge de 87 ans, suite à des complications de problèmes cardiaques. La légende du golf a tiré sa révérence, quelques heures seulement avant de se retrouver dans Les Simpson. Une coïncidence à peine croyable.

A tel point que le showrunner de la série, Al Jean, a rapidement tweeté pour confirmer que la gag était prévu et en boite depuis des mois : "Je suis vraiment navré d'apprendre la mort d'Arnold Palmer, ce géant." Il avoue aussi qu'il aurait bien aimé avoir eu le temps de couper le gag de son épisode : "J'aurais aimé pouvoir le faire (avant la diffusion), mais il était déjà trop tard !"