Peter Claffey
Apple

Peter Claffey, croisé dans Bad Sisters, vient d'être casté pour jouer Dunk dans la nouvelle série A Knight of the Seven Kingdoms.

Après Sean Bean, Kit Harington, Richard Madden, Rhys Ifans ou Matt Smith, Peter Claffey sera le prochain acteur vedette de Game of Thrones.

L'acteur britannique, quasi inconnu au bataillon, vient de décrocher l'un des rôles les plus en vue du petit écran hollywoodien. Il jouera Dunk, le Chevalier des 7 Royaumes, dans l'adaptation de Dunk & egg, la nouvelle série Game of Thrones commandée par HBO. Intitulée A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, elle se déroule un siècle avant les événements de la série mère et suit deux héros improbables errant dans Westeros. Un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand (alias Dunk) et son jeune écuyer, Egg.

Croisé rapidement dans Bad Sisters sur Apple TV+ puis dans la série britannique Wreck, Peter Claffey en impose par sa taille et sa carrure (il mesure 1,96 m), idéales pour le rôle. Il faut dire que l'Irlandais de 27 ans est un ancien joueur de rugby professionnel, passé notamment par le Connacht.

À ses côtés, c'est le tout jeune Dexter Sol Ansell (vu récemment dans Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) qui a été choisi pour incarner Egg, le jeune écuyer de Dunk.

HBO a donc clairement misé sur deux nouveaux visages, pour sa nouvelle série événement.

"Située à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'est pas encore sorti de la mémoire vivante, l'histoire suivra de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux..."

Le préquel A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight sera écrit et produit par George R.R. Martin et Ira Parker. Sortie prévue fin 2025.

A lire aussi sur Première