"J'ai 3 jours de dispo fin mars..."
Il est l'un des personnages marquants de la saison 2 de Bref.
Alexandre Astier a répondu positivement à l'invitation de Kyan Khojandi. Le créateur de Kaamelott est ainsi venu jouer un psy pas très orthodoxe dans la nouvelle histoire. Alexandre Astier apparaît dans plusieurs épisodes, écoutant avec attention les problèmes du gars de Bref. Un rôle important, filmé en quelques heures seulement :
"Je l'ai appelé et je lui ai dit que j'avais pensé à lui pour ce rôle" nous raconte Kyan Khojandi, qui précise qu'Alexandre Astier était alors en train de préparer le tournage Kaamelott : Chapitre 2 à cette époque. Très occupé, il a donc fait un passage éclair sur le plateau :
"Il m'a dit : 'J'ai 3 jours de dispo fin mars. On tourne là, sinon c'est pas possible !' Il est arrivé. Il a regardé le texte. Il a tout dit en une phrase. On a tout gardé. C'était chanmé !"

Il faut noter qu'Alexandre Astier faisait déjà une apparition dans la saison 1, il y a 13 ans. Il était alors ce type invité à une soirée déguisée, refusant toujours de venir déguisé, dans l'épisode 53 : "Bref. Il y a des gens qui m'énervent."
Alors le psy croisé au bar dans bref.2 est-il le même personnage ?
"C'est possible", répond Khojandi à Première. "Evidemment, ce n'est pas totalement réfléchi dans le script... mais pour moi ça se tient, c'est cohérent !"
Commentaires