Shortcom emblématique des grandes années du Grand Journal et donc de la chaîne cryptée, Bref revient sur une autre plateforme. Kyan Khojandi nous explique pourquoi.
Quand on pense à Bref, on pense immédiatement à Canal+ et au Grand Journal. La mini-série culte de Kyan Khojandi, qui a marqué toute une génération par son rythme effréné et son humour incisif, a fait les beaux jours de la chaîne cryptée entre 2011 et 2012. Pourtant, surprise : Bref 2 - dont les 6 épisodes débarquent demain en streaming - ne sortira pas sur Canal+, mais sur... Disney+.
Un changement de diffuseur étonnant, tant Bref est emblématique de l'esprit Canal. Kyan Khojandi s'explique dans Première :
"On l'a d'abord proposé à Canal Plus, mais ils n'ont pas pu nous suivre sur ce qu'on voulait faire. On a essayé mais ça n'a pas collé alors on s'est séparé bons amis. On a proposé à Disney qui a tout de suite dit oui. D'ailleurs la saison 1 de Bref n’est plus sur MyCanal et va arriver aussi sur Disney Plus."
![Bref saison 2](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2025-01/Bref%202.jpg)
Effectivement, les abonnés Disney+ pourront (re)découvrir les 82 épisodes de la première saison intégralement sur la plateforme, avant de plonger dans la suite inédite.
Autre détail important : Bref 2 se déroule en 2022. Pourquoi cette année en particulier ? Khojandi a une réponse évidente à nous donner :
"Oui ça se passe en 2022 et c'est pour que ça colle avec mon âge (il a eu 40 ans en 2022). Il fallait que ce soit assez cohérent dans la narration. Le personnage est né en 1982, comme moi, et il fallait que l'histoire se passe l'année de ses 40 ans, donc en 2022."
Commentaires