La troisième saison de la série, sortie le 10 mars, est le plus gros succès de Prime Video en France.
À peine sortie et déjà renouvelée. L'émission de divertissement LOL, qui rit, sort !, qui enferme plusieurs comédiens et comiques dans une villa avec pour objectif de ne pas rigoler, aura droit à une saison 4, comme l’indique le compte twitter de Prime Video, diffuseur de la série.
Cette annonce intervient après les gros scores réalisés par la première partie de la troisième saison de la série, qui connaît son plus gros lancement sur Prime Video en France, toutes séries confondues. Présenté par Philippe Lacheau, qui cartonne en salle avec Alibi.com 2, le casting comporte notamment Jonathan Cohen, Laura Felpin, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Pierre Niney, ou encore Virginie Efira, qui vient de remporter le César de la meilleure actrice pour Revoir Paris.
Thomas Dubois, qui dirige les programmes originaux d’Amazon Studios en France, estime qu’inclure des comédiens qui ne sont pas forcément des humoristes a constitué un tournant dans la popularité de la série, comme il l’indique au magazine américain Variety :
“La série constitue un challenge pour les acteurs, qui sont habitués à tourner dans des comédies. Ici, une opportunité leur est donnée de montrer leur véritables personnalités (...) armés de leurs meilleures blagues pendant que la caméra tourne en continue. Le tournage ne dure en réalité qu’un jour et demi”
Le concept de LOL, qui rit, sort ! provient d’une émission japonaise portée par le comédien Hitoshi Matsumoto depuis 2016, où les comédiens ont parfois l’habitude de finir complètement nus. Depuis, elle s’est exportée dans un nombre de pays considérables, tels que l’Allemagne, qui n’a pas hésité à ramener une chanteuse d’opéra sous hélium, ou encore au Mexique, où les candidats vont jusqu’à se mettre de grandes claques. James Farrell, chef des productions originales de Prime Video, a regardé toutes les versions de la série. Selon lui, plusieurs pays dans le monde sont “très excités” par la version française.
Boosté par ce succès inattendu, Amazon Studios France développe en parallèle un spin-off horrifique à la série, qui réunira des “acteurs connus”, comme le rapporte Variety. Le tournage devrait commencer avant cet été, avant une diffusion parallèle à la quatrième saison de la série originale. L’idée a germé dans la tête de Thomas Dubois après la tournure sombre de certaines blagues vues dans la saison 3.
“Quand les blagues ont été faites, les comédiens ont eu peur. On s’est dit que cette peur contenait un grand potentiel comique”, déclare-t-il. Selon James Farrell, tout le monde est “enthousiaste” à l’idée de cette déclinaison. “Ils n’ont pas besoin d’attendre Halloween pour le faire !”, ajoute–t-il.
"LOL: Qui rit, sort !" : Jonathan Cohen et Pierre Niney déchainés dans le teaser de la saison 3Il semble également avoir été bluffé par la série documentaire Orelsan : montre jamais ça à personne, qui aurait inspiré d’autres créateurs dans le monde entier. “La série a été un grand succès qui a intrigué tous les autres pays, qui se sont dit 'Hey, c’était une superbe idée. Comment peut-on reproduire ça ?' L’Inde est déjà sur le coup.”
La première partie de la saison 3 de LOL, qui rit, sort ! est à voir sur Prime Video. La deuxième partie sera disponible dès le 17 mars.
Commentaires