crossover arrowverse
CW

"J'aurais aimé avoir juste un meeting. Une conversation. Une petite reconnaissance de ce que j'avais fait..."

Il a passé une décennie à construire son propre DC Universe, pour la télévision. Avec son Superman. Son Flash. Sa Supergirl. Mais aujourd'hui, le Arrowverse de Marc Guggenheim - co-développé avec Greg Berlanti - doit laisser la place. Un tout nouveau DC Universe pour le cinéma est en passe de voir le jour et Guggenheim raconte aujourd'hui sur son blog qu'il n'a jamais été consulté, ni même prévenu :

"Malgré tous les tweets [des fans], malgré les messages, malgré les mèmes, Hollywood n'a eu que de l'indifférence pour tout ce que nous avons fait. En fait, même pas, l'indifférence aurait été déjà une avancée..."

Seule "la moitié" du Chapitre 1 du DC Universe a été dévoilée pour l'instant

Marc Guggenheim regrette que les nouveaux patrons de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ne lui aient pas même passé un coup de téléphone, lorsqu'ils ont formé leur pool d'auteurs pour cartographier leur nouvel univers DC :

"Je n'étais pas particulièrement surpris de ne pas en être... Mais pour être très honnête: j'aurais aimé avoir droit à une rencontre avec eux. Pas un job au sein de DC Studios. Juste un meeting. Une conversation. Une petite reconnaissance de ce que j'avais fait, car on a essayé de contribuer à la grande tapisserie qu'est l'univers DC. J'ai quand même passé neuf ans à travailler pour cette écurie après tout."

Dans la foulée, le producteur du Arrowverse fait part de toute son amertume et raconte que "travailler pour DC fut épanouissant sur le plan créatif, mais cela a impliqué beaucoup d'adversité, de défis et de sacrifices personnels. Or, cela ne semble pas avoir généré le moindre avantage professionnel en ma faveur. En termes simples, l'Arrowverse ne m'a conduit à aucun autre job. Donc j'ai l'impression – du moins au niveau de ma carrière – que j'ai vraiment perdu mon temps..."