Elle est arrivée en 2006, au Mistral, pour incarner Estelle Cantorel, le temps de quelques épisodes. Seize ans plus tard, elle est là pour fermer la boutique.
Même elle a du mal à compter. 1200 ? 1500 ? 2000 épisodes ? Élodie Varlet est l'une des rares historiques de Plus Belle la Vie encore présente au Mistral, alors que la série marseillaise de France 3 ferme le rideau sur le café de feu Roland Marci.
Arrivée en 2006, dans ce qui était déjà la troisième saison, la comédienne alors âgée de 22 ans ne pensait pas rester aussi longtemps sur la Canebière. Il faut dire que son personnage, Estelle, devait mourir au bout de deux mois. Sauf que seize ans plus tard, la jeune femme est encore là. Pour Première, Élodie Varlet se souvient avec nostalgie de son premier jour sur PBLV (vidéo ci-dessous), des conneries d'Ambroise Michel (Rudy) aux problèmes techniques de la production :
En ce vendredi 30 septembre, Plus Belle la Vie a donc mis la clé sous le paillasson. Après quelques 4700 épisodes, le feuilleton s'arrête. Le grand final sera diffusé en novembre sur France 3. Mais pour Élodie Varlet et les autres membres du casting, c'est déjà dans la boîte. La comédienne nous révèle que le temps des adieux a d'ailleurs commencé depuis plusieurs semaines :"Chaque jour était un peu particulier ces temps-ci sur le tournage. Parce que c'était toujours la dernière de quelqu'un, d'un réalisateur, d'un acteur, d'un technicien... On a juste essayé d'en profiter autant que c'est possible. Parce que là, on ne sait pas quand on se reverra..."
Et Élodie Varlet l'assure, elle n'a pas la peur du vide : "La fin de Plus Belle la Vie ne m'angoisse pas. Il y a une certaine appréhension, bien sûr. Forcément il y aura de la tristesse. Malgré tout, je crois qu'il y aura une espèce de soulagement. Oui, il y aura un vide, ce sera vertigineusement pendant un temps. Et il faudra forcément embrayer sur d'autres choses. Mais à titre personnel, j'ai envie de vivre ce moment pleinement. Je veux prendre le temps de vivre pleinement la fin de la série, parce qu'elle a fait partie de ma vie pendant plus de 15 ans. Alors je ne veux pas trop anticiper les choses, l'avenir."
Commentaires