C'est la première fois que l'acteur de L'Arme Fatale devient la vedette d'une série télé.
Il n'y aura pas Keanu Reeves, mais il y aura quand même du sérieux star power : Mel Gibson vient de signer pour tenir le premier rôle de The Continental, la série dérivée de la saga John Wick développée par Starz.
Produite par Lionsgate Television, il s'agira d'un événement télévisuel en trois parties, qui nous ramènera en 1975 à New York City. On y découvrira un jeune criminel du nom de Winston Scott, évoluant dans les bas-fonds de la ville pour tenter de prendre le contrôle du Continental, le point de rendez-vous privilégié des bandits en tout genre. C'est Ian McShane qui joue le vieux Winston, patron du Continental, dans les films John Wick. L'acteur qui l'incarnera en version jeune, dans ce préquel, n'a pas encore été choisi. Mel Gibson, lui, jouera un personnage nommé Cormac, dont on ne sait pas encore grand chose. Certainement qu'il aura un lien direct avec l'hôtel (son créateur ? fondateur ? directeur ?).
John Wick "ne sera pas du tout impliqué" dans la future série The ContinentalEn tout cas, l'acteur et réalisateur oscarisé fera, en quelque sorte, ses premiers pas sur le petit écran avec ce rôle. En effet, même s'il est apparu dans quelques séries en Australie au début de sa carrière, et qu'il a passé une tête dans la comédie Les Sauvages au début des années 2000 sur la chaîne américaine ABC, The Continental sera son premier vrai grand rôle à la télévision !
Prévue pour être diffusée sur Starz, la série The Continental n'a toujours pas de date de sortie. Quant à la franchise John Wick, la sortie du quatrième film est prévue le 27 mai 2022.
Commentaires