Avec aussi Wynona Rider.
Le roman de Philip Roth, Le Complot contre l'Amérique, donnera l'an prochain une série sur HBO et en France sur OCS, intitulée The Plot Against America. Le bouquin imagine une histoire alternative où le héros aviateur et populiste xénophobe Charles Lindbergh devient président des USA en 1940 et emmène les États-Unis vers le fascisme.
C'est le créateur de The Wire, David Simon, qui a décidé d'adapter l'oeuvre en mini-série et on découvre les premières photos via EW, montrant notamment John Turturro dans la peau d'un soutien improbable et clé pour Lindbergh, celui du rabbin Lionel Bengelsdorf. On découvre aussi un aperçu de la famille juive de la classe ouvrière du New Jersey, à travers laquelle sera raconté l'histoire : Herman (Morgan Spector), sa femme Bess (Zoe Kazan), et sa sœur aînée célibataire Evelyn (Winona Ryder).
"Avec ce qui s'est passé politiquement ces dernières années - non seulement en Amérique, mais partout en Occident - en termes de dissonance, de réalités politiques presque factuelles, de démagogie et la montée des nationalistes et des populistes en colère, tout ce que Roth écrivait est devenu tout à coup concevable", raconte Simon dans EW, expliquant avoir rejeté le projet une première fois, sous l'ère Obama, et s'être ravisé ces derniers mois...
The Plot Against America, en six épisodes, sortira le 16 mars prochain sur HBO puis en France sur OCS.
Commentaires