La première chaine s’offre deux projets très attendus aux Etats-Unis.
Si les plateformes imposent une concurrence féroce sur le terrain des séries, les networks américains ne baissent pas pour autant les bras. CBS lancera ainsi, le 11 février prochain, Clarice, la suite du Silence des Agneaux (avec Rebecca Breeds dans le rôle de Clarence Sterling). Tandis que NBC mise sur Debris, un show de science-fiction très ambitieux qui suit les conséquences du crash d’un vaisseau extra-terrestre sur la Terre.
Clarice : Bande-annonce de la série spin-off du Silence des AgneauxAlors qu’on se demandait quand et comment ces deux séries seraient visibles en France, TF1 a fait savoir ce vendredi qu’il en serait le diffuseur. C’est Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des coproductions internationales de TF1, qui l’a annonce en exclusivité à Culture Médias, l’émission d’Europe 1 présentée par Philippe Vandel. Un vrai pari pour la première chaine qui n’a pas toujours été très heureuse avec ce type de programmes moins fédérateurs que les séries médicales dont elle raffole (Dr House, Grey’s Anatomy, Good Doctor…).
Debris : premier teaser de la nouvelle série du créateur de FringeIl faudra toutefois être patient pour découvrir Clarice sur TF1, puisque la chaine attendra la diffusion des 13 épisodes de la première saison avant de la programmer, Sophie Leveaux donnant rendez-vous en 2022 aux téléspectateurs. Debris, qui sera diffusée à partir du 1er mars sur NBC, pourrait elle aussi arriver en 2022 sur la grille de TF1, "ou peut-être avant", précise Sophie Leveaux, qui semble croire au potentiel de ce show "high concept" dans la veine des X-Files, Fringe et autre Lost.
📺@TF1 va acquérir deux séries américaines : Clarice, la suite du Silence des agneaux et Debris #Europe1 pic.twitter.com/jJF8L7MTB4
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) January 29, 2021
Commentaires