De Spock à Pike, en passant par les Klingons et une ambiance plus légère...
Retour dans les étoiles, aujourd'hui, sur Netflix. La saison 2 de Star Trek: Discovery vient de débuter sur la plateforme américaine (dans la foulée de son lancement sur CBS All Access aux USA). Et après avoir passé l'an dernier entre guerre et drames, cette saison 2 devrait être plus légère, comme le promet la productrice exécutive Heather Kadin à TVLine :
"Il y avait beaucoup de lourdeur dramatique la saison dernière. Mais la saison 2 sera un peu plus légère et plus rayonnante, grâce à la fin de la guerre entre la Fédération et les Klingons. D'une manière générale, dans l'Histoire, à chaque fois l'après-guerre est un moment beaucoup plus festif, plus léger."
Pourquoi le Capitaine Kirk n'apparaîtra certainement pas dans Star Trek DiscoveryCe qui sera évidemment fun, c'est de retrouver ce bon vieux Spock et l'Enterprise, associés à l'équipe de Discovery. "Ce ne sera pas le Spock que nous connaissons encore... Il est certainement un peu plus brouillon, et il essaie de trouver sa voie." Et même si Michael Burnham et lui ont été élevés ensemble - un peu comme frères et sœurs - la productrice précise que les deux "seront très éloignés". En tout cas, on en saura plus sur leur passé et leur histoire commune, durant les prochains épisodes, promet Kadin.
Avec Spock, on retrouvera Pike, le capitaine actuel de l'Enterprise (avant Kirk) et joué par Anson Mount : "C'est le capitaine pour lequel vous aimeriez travailler", tease la productrice. "C'est le genre d'homme qui aura toujours le dernier mot, mais qui est vraiment à l'écoute de ce que tout le monde pense. Et c'est toujours la meilleure idée qui gagne. Il est très juste, mais ferme.".
Lorca ne sera vraisemblablement pas dans la saison 2 de Star Trek : DiscoveryFinalement, cette saison 2 ne laissera pas les Klingons sur le bord de la route, puisqu'elle développera "une grande intrigue avec L’Rell et Tyler", tandis que L’Rell s’adapte pour devenir "la dirigeante de cet empire".
La saison 2 de Star Trek Discovery sera à suivre chaque vendredi en France, sur Netflix.
Commentaires