"Je serais ravie de faire une saison en Europe ! Je pense que ce serait très amusant..."
La fin de la saison 3 de YOU a déjà été traumatisante. Mais la série ne s'arrête pas là. Netflix a récemment commandé la saison 4 de YOU. Et des idées circulent déjà pour ce nouveau chapitre de la vie de Joe. Attention spoilers !
La showrunner Sera Gamble explique à TVLine qu'elle aimerait, pour commencer, changer le décor : "Chaque saison, on part dans un nouveau lieu, une nouvelle histoire sur l'amour avec un A minuscule. Et je serais ravie de faire une saison européenne. Je pense que ce serait très amusant. L'une des questions qui nous excite d'une année sur l'autre, c'est : dans quel bassin de salauds privilégiés voulons-nous envoyer Joe ensuite ? Et il y a beaucoup de bassins inexploités dans le monde, si vous sortez simplement des frontières des États-Unis..."
Alors va-t-il vivre une vie heureuse sur le Vieux Continent avec celle qui semble être la bonne ? "Si Joe trouve Marienne, il vivra heureux pour toujours et aura de beaux bébés avec elle. Il apprendra à parler français, il deviendra écrivain, ils passeront beaucoup de temps le long de la Seine et ils enverront leurs enfants à l'école en Suède", rigole Penn Badgley avant de rectifier: "Non, je pense que Joe restera Joe. Quelqu'un d'aussi profondément malade, perturbé, traumatisé et violent a un sérieux obstacle devant lui s'il veut un jour guérir et changer. Je ne sais pas si c'est possible pour quelqu'un qui est allé aussi loin d'ailleurs..."
Le final de la saison 3 de YOU décryptéDe fait, dans quelle direction ira cette saison 4 de YOU ? "On plaisante avec les auteurs en disant qu'il va ouvrir un abris pour sauver les chiens abandonnés... Mais en vérité, je crois que les personnages de cette série sont les miroirs les uns des autres", reprend la showrunner. "Love était, à bien des égards, un miroir flippant de Joe. D'une autre manière, Marienne l'est aussi. À certains égards, ils viennent d'un milieu très similaire. Je pense que le terme « âmes sœurs » est problématique, mais dans un monde où lui ne serait pas aussi déséquilibré, ils pourraient vraiment se soutenir mutuellement, se comprendre..."
En tout cas, la saison 4 de YOU se fera sans Love, tuée par son amoureux psychopathe dans le final de la saison 3 : "C'était évident. Bien sûr qu'ils n'allaient pas rester ensemble", commente dans Collider Penn Badgley, qui s'interroge sur l'avenir qui attend désormais son alter ego : "Joe peut-il trouver le bonheur ? Est-ce qu'il faut lui souhaiter ? C'est probablement la question la plus importante à laquelle la série cherchera à répondre jusqu'à la fin (...) Dans le monde réel, où irait une personne comme Joe ? Où est la justice pour lui et pour nous ? Est-ce qu'une personne comme Joe mérite de mourir ? Oui. Mais est-ce que quelqu'un mérite de le tuer ? Je pense vraiment que là est toute la question."
D'ailleurs, l'acteur de YOU va plus loin dans sa réflexion et estime que si Joe "était torturé et tué par une femme dans la saison 4, cela justifierait dans son esprit ce qu'il a fait ! Il se prendrait pour l'homme le plus persécuté de toute l'histoire et deviendrait un martyr de l'amour. C'est un peu ce qu'il penserait dans sa tête. Ce sera donc très excitant de discuter (avec les auteurs) de la suite. Parce que la prochaine saison pourrait être bien différente. Très différente (...) Je pense que cela pourrait être plus centré sur la relation de Joe avec lui-même. Parce que ce n'est pas vraiment une série sur un serial killer. C'est plutôt une série qui raconte comment on peut pousser à l'extrême les erreurs que nous commettons dans nos relations, juste pour avoir une belle histoire..."
Cette saison 4 de YOU est attendue en 2022 sur Netflix.
Commentaires