DR

Prisonnier dans son souvenir de la Guerre de Sécession, le beau Damon va souffrir, dans la suite de la saison 7.

Lorsqu'on a quitté les Frères Salvatore, avant la pause hivernale de The Vampire Diaries, ils se faisaient piéger, à l'intérieur de la Phoenix Stone. Un talisman qui a le pouvoir de leur faire revivre les pires choses qu'ils ont faites dans leur vie. Et pour Damon Salvatore (Ian Somerhalder), dans le prochain épisode 10, cela va se traduire par quelque chose que la série n'a jamais fait auparavant : un épisode concept.

"Nous n'avons jamais vraiment fait quelque chose comme ça. C'est un épisode très axé sur Damon", explique la showrunner Caroline Dries à EW. "Hell Is Other People' est assez à part. En fait, je crois que ce sont plusieurs scènes assez à part."

The Vampire Diaries, saison 7 : Damon dans un "petit film" sur la Guerre de Sécession à la reprise

On découvre ainsi un premier aperçu de cet épisode (voir photo ci-dessus), montrant Damon en pleine de Guerre de Sécession et bien mal en point : "L'épisode va plonger nos fans dans un bordel assez atypique pour Damon. Ce sera un voyage épuisant, frustrant et parfois même un peu hilarant pour le personnage. Et on va découvrir que dans l'obscurité de la psyché de Damon Salvatore, la rédemption n'est pas facile à trouver !"

Ce sera à voir à partir du 29 janvier 2016, sur la chaîne américaine CW. Attention, la série change de jour de diffusion et passera désormais le vendredi soir aux USA. En France, The Vampire Diaries est diffusée sur Série Club et NT1.