La loi des séries est injuste. Tandis que Blacklist continue de cartonner sur TF1, sa consoeur Orphan Black termine encore dernière des audiences de prime time mercredi 3 septembre 2014. L'une est inédite, l'autre non. Mais toutes les deux ont été créées en 2013.
Pour la deuxième semaine de diffusion de Blacklist, sa nouvelle série inédite, TF1 reste leader des audiences. La chaîne perd cependant quelques fans de la première heure : 6 856 000 téléspectateurs étaient réunis à 20h55, soit 27.8% de PDA (contre 7 580 000 téléspectateurs et 32.7% de PDA la semaine dernière) pour suivre les épisodes 4 à 6 de la saison 1 avec James Spader et Megan Boone.Arrivent ensuite au coude à coude les chaînes France 2, M6 et France 3, avec respectivement : 2 946 000 fans devant le démarrage de la saison 2 de la série française inédite Détectives à 20h50, soit 12.0% de part d'audience pour Philippe Lefebvre et Sara Martins ; 2 743 000 personnes devant un inédit du magazine Maison à vendre présenté dès 20h50 par Stéphane Plaza, soit 11.8% de PDA ; et 2 731 000 curieux de revoir Des Charentes au Poitou, une rediffusion du magazine Des racines et des ailes à 20h45, soit 11.6% de PDA.Puis c'est la chute libre avec TMC et le concert de 2012 des Restos du coeur à 20h50. 745 000 adeptes du Bal des Enfoirés, avec Patrick Bruel, Alizée, Amel Bent et Bénabar étaient devant leur petit écran, soit 3.6% de part d'audience. D8 a attiré 627 000 curieux, soit 2.7% de PDA à 20h50 devant le magazine En quête d'actualité de Guy Lagache sur les Chips et grillades : la bataille des géants de l'alimentaire. Trois chaînes réalisent ensuite la même part d'audience (2.2%) : Arte avec le film inédit Holy Motors de Leos Carax à 20h50, avec Denis Lavant, Eva Mendes et Kylie Minogue (522 000 cinéphiles) ; France 5 avec le magazine de déco La maison France 5 présenté par Stéphane Thébaut à 20h40 (539 000 téléspectateurs) ; et France 4 avec la comédie française Une pure affaire à 20h45, dans laquelle joue l'acteur belge François Damiens (543 000). D17 n'est pas loin grâce à Steven Seagal et le téléfilm Piège en eaux profondes diffusé à 20h50 : 490 000 fans étaient au rendez-vous, soit 2.1% de PDA.La suite se situe sous les 2% de PDA, avec NT1, qui réalise pile 2% avec la première partie du documentaire 24 heures aux urgences à 20h50 (479 000 téléspectateurs), et Gulli, qui proposait la série L'instit avec Gérard Klein (447 000 fans, soit 1.9% de PDA) à 20h45. A égalité avec 1.4% de PDA, on retrouve ensuite RMC Découverte à la même heure avec le magazine de James May, Top Gear (355 000 personnes), W9 et sa télé-réalité Relooking extrême : spécial obésité à 20h50 (352 000 Français), et le magazine Scandales sur le Sexe et la Politique sur NRJ12, présenté dès 20h50 par Jean-Marc Morandini (326 000 téléspectateurs). Avec 1.2% de part d'audience, HD1 a séduit 295 000 adeptes de la série policière française R.I.S. Police scientifique avec Stéphane Metzger à 20h50.On termine le classement avec 6ter, France Ô et Numéro 23 : la série Desperate Housewives a rassemblé 175 000 personnes pour 0.7% de PDA à 20h50, le magazine Investigatiôns présenté par Samira Ibrahim a convaincu 93 000 curieux dès 20h45, soit 0.4% de PDA, tandis que la chaîne Numéro 23 arrive dernière avec la saison 1 de la série Orphan Black avec Tatiana Maslany diffusée à 20h40 (59 000 téléspectateurs, soit 0.2% de part d'audience).
Commentaires