-
Laure est sur le point d'avorter de l’enfant qu’elle attend d’Oussmane, un rappeur qui lui déclare à la fois son amour et son envie d’être père. il parvient à la faire changer d'avis. mais quand Kahina, la soeur de Laure, débarque chez eux, leur couple est mis à l’épreuve. Un garçon, deux filles, et plein de possibilités...
Toutes les critiques de Faire l'amour
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Djinn Carrénard a construit son film, punchy dans sa forme et à vif sur le fond. Un mélange intrigant, impressionnant. Et assez unique en son genre.
-
(...) une bonne partie du temps est occupée à regarder des gens s'agonir d'injures à travers un cache de diapositive. Une fois surmontée l'exaspération que suscite une expérience aussi prolongée, on peut repenser aux belles idées qui courent de-ci de-là au long de FLA (...)
-
Si le scénario s'enlise dans les répétitions, l'auteur de Donoma confirme sa rage de filmer et son talent pour étier les scènes.
-
Si Carrenard se rêve en Cassavetes, il termine hélas plus proche de Lelouch. Il n’y a pas de génie sans maîtrise. À défaut d’un film, nous avons donc vu un carnet de notes, raturées et illisibles. Dommage, il contenait sûrement de vrais trésors, mais restés invisibles.