Titre original Lullaby To My Father
Date de sortie 16 janvier 2013
Réalisé par Amos Gitai
Avec Yaël Abecassis , Keren Gitaï , Jeanne Moreau
Scénariste(s) Amos Gitai
Distributeur EPICENTRE FILMS
Année de production 2013
Pays de production FR,IL,CH
Genre Drame

Synopsis

Lullaby to my father retrace l’histoire de Munio Weinraub Gitaï, jeune étudiant en architecture au Bauhaus. A travers un voyage formateur et initiatique où se mêlent souvenirs intimes et événements historiques, le film nous dévoile le parcours du père du réalisateur en tant que jeune architecte à travers l'Allemagne, la Suisse, la Pologne et Israël.

Toutes les séances de Lullaby To My Father

Critiques de Lullaby To My Father

  1. Première
    par Jean-Philippe Guerand

    Le résultat est un objet tantôt fascinant, tantôt irritant, qui interpelle et sollicite en permanence l’attention du spectateur. C’est une construction de l’esprit conçue dans des règles qui évoquent la rigueur et l’audace de l’architecture.

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Mystère de la distribution : pourquoi ce documentaire abscons sort-il en salles ? Le talent réel d’Amos Gitaï implique-t-il que l’on doive tout voir du maître israélien, même les choses les plus personnelles et expérimentales (à titre de comparaison, le gonflé Arirang, de Kim Ki-duk, n’est jamais sorti) ? Dans ce film, où se mêlent témoignages ennuyeux, reconstitutions théâtrales et voix off pontifiante, Gitaï rend hommage à son père, Juif allemand bringuebalé par les soubresauts de l’Histoire. Peu d’émotion, beaucoup d’abstraction.

Casting de Lullaby To My Father

Keren Gitaï
elle-même