Abaca/DR

Découvrez le programme du jour du festival de Cannes, avec l’entrée en compétition d’un film français.

Après la projection de Yomeddine et Leto hier, place ce jeudi 10 mai à Christophe Honoré, venu présenter Plaire, Aimer et Courir Vite. L’histoire d’Arthur, 20 ans et étudiant à Rennes. Quand il rencontre Jacques, un écrivain parisien, sa vie bascule. Le film du réalisateur français fait face à Cold War (Zimna Wojna) du réalisateur Pawel Pawlikowski. Ce dernier raconte l’amour impossible entre un musicien épris de liberté et une chanteuse passionnée, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, pendant la guerre froide.

 


Hors-compétition, on découvre 10 Years in Thaïland et Arctic. Dans le premier, quatre réalisateurs thaïlandais imaginent ce que deviendra leur pays dans dix ans, tandis que le second film, de Joe Penna, raconte la survie d’un homme qui lutte pour sa survie an Arctique, après un accident d’avion.

Du côté d’Un Certain regard, figurent Gräns d’Ali Abbasi et A Genoux les gars d’Antoine Desrosières.

Au programme de la Quinzaine, Petra de Jaime Rosales, Les Confins du monde de Guillaume Nicloux et Samouni Road de Stefano Savona. Et Sauvage de Camille Vidal-Naquet animera la semaine de la critique.

Les 10 films les plus attendus du festival de Cannes

Première masterclass de cette édition du Festival de Cannes prévue ce jeudi à 16h avec Ryan Coogler. L’occasion de discuter pendant deux heures avec le réalisateur de Black Panther.

Pour suivre les temps forts du festival, jusqu’au 19 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes 2018, ainsi que dans les kiosques.

Au sommaire du dernier numéro de Première : Penélope Cruz, 2001 L’Odyssée de l’espace, Solo a Star Wars Story…