"Si à 48 ans, t’as pas ta Funko…"
Vive le Roi Arthur Pendragon ! Alexandre Astier l’a annoncé ce mardi via son compte Twitter, le personnage de Kaamelott va se décliner en figurine Funko Pop, à retrouver en précommande exclusivement sur le site de la FNAC. Une première pour un personnage français ou une oeuvre de fiction française, souligne son créateur, fier et amusé : "Si à 48 ans, t’as pas ta Funko…"
Funko Pop! Arthur Pendragon
— Alexandre Astier (@AAstierOff) February 21, 2023
1e Funko perso français / œuvre de fiction française !
Si à 48 ans, t’as pas ta Funko…
Fierté au maxi
préco exclusive Fnac aujourd’hui pic.twitter.com/0xHPLPKv2b
Effectivement, les incontournables Funko Pop sont plutôt associées aux grandes sagas de la pop culture internationale : films de super-héros (Marvel ou DC), séries à succès (Stranger Things), héros adaptés de romans (Harry Potter) ou de mangas (Naruto) ou récemment les personnages d’Avatar qui ont enfin eu droit à leur figurine pour la sortie de la suite, La Voie de l’eau. Aucune franchise française n’avait eu droit à ce traitement, et c’est donc le film Kaamelott - Premier Volet qui a eu cet honneur.
Un signe que le tournage de la suite, Kaamelott - Second Volet est pour bientôt ? En mars dernier, Alexandre Astier avait confié à l’émission En Apparté vouloir démarrer les prises de vues au printemps 2023. "Le deuxième volet sera en deux parties", expliquait le réalisateur. "Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est 2 x 2 heures, séparées par 4-5 mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de 4 heures de film. C'est un peu différent. J'aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j'y arrive." Reste à savoir si ce calendrier est toujours d'actualité...
On a profité qu'il soit avec nous pour le cuisiner un peu 😏
— CANAL+ (@canalplus) March 25, 2022
@AAstierOff est l'invité de @nathalielevy57 ce soir dans #EnAparté > https://t.co/12TLqsIarC pic.twitter.com/yBrYmqLBLO
Commentaires