Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur avait été viré de la série lors de la saison 6, qui avait dû être raccourcie en conséquence.
Dans la foulée de l’émergence du mouvement #MeToo et de l’affaire Weinstein, Kevin Spacey, alors star de la série House of Cards, avait été accusé d’agressions sexuelles. L’interprète de Franck Underwood aurait ainsi agressé trois hommes entre 2005 et 2013, alors qu’il travaillait au théâtre Old Vic de Londres. Suite à une enquête interne, « 20 témoignages personnels sur des comportements inappropriés présumés de Kevin Spacey » ont été recueillis. En plus, en 2016, il est également accusé aux Etats-Unis d’attouchement et d’attentat à la pudeur, sur des hommes majeurs mais aussi mineurs, notamment un assistant de la série. Netflix avait alors décidé de rompre le contrat de l’acteur principal de son drame sur la Maison Blanche, lors de la sixième saison.
Kevin Spacey : nouveau rebondissement dans l’affaire de l’agression sexuelleAujourd'hui, le juge Mel Red Recana, de la Cour supérieure de Los Angeles, a confirmé la sentence prononcée en 2020 : Kevin Spacey doit payer 29,5 millions de dollars de dommages et intérêts aux producteurs, ainsi que 1,5 million de dollars pour les frais d’honoraires, rapporte Variety. Le tribunal a estimé que, de par sa mauvaise conduite, l'acteur avait obligé la série à s’arrêter et à réduire la sixième saison de 13 à 8 épisodes.
Il a été déclaré que le comportement de l’acteur constitue une violation de ses accords en tant que comédien et producteur exécutif. Pour sa défense, les avocats de l’oscarisé ont affirmé que son comportement ne représentait rien de plus que des « insinuations sexuelles » et que des « plaisanteries innocentes », et n’était en rien du harcèlement.
L’acteur sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film : Peter Five Eight, entraînant une vague de protestations. Alors les producteurs du film sont montés au créneau pour justifier ce casting : "S’il est regrettable que l’intensification de la presse négative ait lieu en même temps que le retour de Kevin, il fallait aussi s’y attendre. Il y a ceux qui souhaitent qu’il ne joue plus, mais ils sont moins nombreux que les fans du monde entier qui attendent son retour à l’écran. La production n’a aucune information ni aucun commentaire sur les allégations qui circulent, et estime qu’il appartient au tribunaux d’en déterminer la véracité, si elle existe. Peter Five Eight est un film qui s’adresse à ceux qui s’intéressent plus à l’art qu’au scandale".
Kevin Spacey va faire son retour à Hollywood dans un film historique
Commentaires