the good doctor
abc

Voici quatre bonnes raisons de se lancer dans la nouvelle série médicale.

Ce soir, TF1 lance sa toute nouvelle série américaine qui promet d'être un carton. Adaptation d'une série coréenne à succès, ramenée aux USA par l'acteur Daniel Dae Kim (de Lost et Hawaii 5-0), Good Doctor raconte l'histoire de Shaun Murphy, jeune chirurgien atteint du syndrome d'Asperger, mais doté de capacités cognitives hors norme, qui le rendent particulièrement brillant dans on travail, même si cela handicape sa relation aux autres. Alors que son mentor l'embauche dans son hôpital de San José, en Californie, Shaun doit faire face au scepticisme du conseil d'administration de l'établissement et au regard de ses collègues.

D'Urgences à Code Back, 60 ans de succès pour les séries médicales

Pour Freddie Highmore

Révélé dans Arthur et les Minimoys, le jeune comédien britannique de 25 ans a déjà passé le stade de la confirmation, ces dernières années, en incarnant brillamment Norman Bates dans la série Bates Motel. Désormais bien installé à Hollywood, il montre ici toute l'étendu de son talent, dans la peau de ce jeune médecin autiste, à qui il donne beaucoup d'épaisseur. Il porte vraiment la série sur ses épaules.

Pour les fans en manque de Dr House 

L'autisme de Shaun, sa différence dans un monde "normalisé, c'est ce qui fait toute l'originalité de Good Doctor, qui parvient à traiter cette thématique sans trop de clichés (ou presque), sans cynisme, et avec une appréciable bienveillance. David Shore avait déjà réussi le coup en créant le personnage à part de Dr House. Sa nouvelle série rejoue donc le refrain du médecin brillant mais inadapté socialement  La redite est un peu dure à avaler, mais il faut avouer que l'auteur a encore l'art et la manière d'écrire des joutes médicales qui nous mettent totalement sous tension.

The Good Doctor : la saison 2 commandée

Pour ses cas médicaux

Justement, Good Doctor est d'abord une vraie bonne série médicale et si vous êtes client du genre, il n'y a pas à hésiter. A l'image de la séquence d'ouverture à couper le souffle, dans laquelle Shaun opère dans un aéroport bondé, les épisodes s'appuient sur des "cas de la semaine" qui ne manquent pas d'intérêt (parfois un peu surréalistes), mélangés à des intrigues feuilletonnantes croustillantes, à l'image d'un Grey's Anatomy.

Pour son succès mondial

Elle fut la nouveauté la plus populaire de la saison 2017-2018 aux USA. Good Doctor a même réuni durant la saison 1 quelque 18 millions d'Américains chaque semaine, ce qui lui a permis de bouleverser l'ordre établi du top des séries du moment (secouant This is Us & Big Bang Theory) Et partout ailleurs, elle a aussi très bien fonctionné, que ce soit en Italie, en Australie, ou en Angleterre. Good Doctor a toujours rencontré son public, alors pourquoi pas en France ?