Le scénario du premier long-métrage était entièrement écrit...
Dans un long article qui revient sur les origines de la série The Boys, Rolling Stone nous apprend qu’il y a seize ans, Adam McKay aurait pu réaliser trois films adaptés du comic book de Garth Ennis et Darick Robertson. Tout remonte à 2006 : Seth Rogen et son ami producteur Evan Goldberg, déjà fans du travail de Garth Ennis, se précipitent pour acheter le premier numéro de la BD The Boys. « On s’est dit : ‘’Wow, c’est complètement timbré’’ », se souvient Rogen. « Et la même semaine on est allés chez Sony pour leur dire qu’ils devraient en faire un film. » Et Goldberg de préciser : « Ils nous ont répondu : ‘’Oui, on devrait… mais avec quelqu’un d’autre. »
Sony a fini par acheter la licence, mais n’a visiblement jamais su quoi en faire durant une décennie. À un moment, le réalisateur Adam McKay (à l’époque connu pour les comédies Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, Ricky Bobby : roi du circuit et Frangins malgré eux) a donc tenté d’en faire une trilogie pour le cinéma. Rolling Stone précise même que le premier film était totalement écrit et que des animatiques de certaines scènes avaient été réalisés. Sauf que le projet n’a jamais vu le jour durant cette ère pré-MCU, où les studios étaient frileux au sujet des films de super-héros. « Je ne changerais rien à ce qui s’est passé », assure le dessinateur Darick Robertson. « Parce que la série est incroyable. Mais [Adam McKay] a vraiment fait des trucs très cool. C’est juste qu’on était en 2008 et pas en 2018. Je ne pense pas qu’ils [les studios] étaient prêts. »
Quelques années plus tard, les droits revenaient à Seth Rogen et Evan Goldberg, et on connaît le reste de l’histoire… La saison 4 de The Boys actuellement diffusée, à raison d’un épisode par semaine, sur Prime Video.
The Boys saison 4 : quelle grande actrice fait la voix de la pieuvre ?
Commentaires