Le Showrunner Steven Moffat explique pourquoi ce tragique décès était inévitable.
Le premier épisode de la saison 4 de Sherlock a été particulièrement douloureux. Autant pour les fans que pour le détective et son compagnon Watson. Attention spoilers !
Et pour cause, Mary a été tuée brutalement, alors qu'elle venait d'avoir son premier enfant avec John. Mais pourquoi Steven Moffat est-il aussi méchant ? Le showrunner de la série confirme d'abord, dans une interview à EW.com, que Mary est bel et bien morte : "Ce n'est pas une feinte, ce n'est pas un petit jeu là."
Sherlock, saison 4 : le trailer effrayant de l'épisode 2
Il explique ensuite que cette mort était nécessaire... parce qu'il fallait bien reconstituer le duo de base de la série ! "Sherlock Holmes, c'est Sherlock et le Dr Watson. On reviendra toujours à cela. Toujours toujours toujours. On a fait place à un trio pendant un petit moment, mais il ne fonctionne pas à long terme. Il a toujours été clair que Mary devrait partir à un moment. Que nous allions revenir à ces deux mecs."
Sauf que leur amitié va clairement souffrir de la mort de la jeune femme. Une fracture qui ne se guérira pas facilement : "Nous allons prendre cette douleur de front pendant le reste de la saison 4. Nous n'allons pas l'ignorer... Ca va même s'aggraver."
La saison 4 de Sherlock continuera le dimanche 8 janvier prochain sur la BBC.
Commentaires