Avengers 2 : 7 questions sur L'Ere d'Ultron
Andy Serkis en méchant ?
<strong>Mark Ruffalo</strong> avait révélé que Marvel avait fait appel à la société d'<strong>Andy Serkis</strong> pour ?peaufiner la performance capture permettant d'animer Hulk?. Puis l'interprète de Gollum, spécialisé dans cette technique, a précisé qu'?il tiendrait aussi un rôle dans <em>Avengers 2?</em>. Animé ? "En vrai" ? La première bande-annonce a tranché : on y voit Serkis en chair et en os, barbu et le crâne en partie rasé. Très vite, ?les fans des comics Marvel ont fait le lien avec Ullysses Klaw?, un scientifique qui parvient à transformer les ondes sonores en matière physique. Mais pour bien faire, il doit dérober du Vibranium au Wakanda, la nation dirigée par le père de Black Panther. On y reviendra un peu plus loin, mais cette théorie tient la route et laisse entendre que le super-héros T'Challa sera peut-être présent dès <em>Avengers 2</em>.<strong>Andy Serkis</strong> sera-t-il pour autant un méchant ? Dans les comics, Ullysses se retrouve à commettre des méfaits, mais pour faire avancer ses recherches scientifiques. Ici, il pourrait tout à fait apparaître en tant que chercheur, avant de commettre le moindre vol. Quoi que... Le seul plan de la première bande-annonce le montre grimaçant et dans la seconde, il apparaît juste une seconde, une arme à feu au poing.
Hulk manipulé ?
Le combat qui a été le plus largement teasé jusqu'ici n'est pourtant pas entre Ultron et les Avengers mais entre deux membres de la même équipe : Iron Man et Hulk. Ce dernier étant incontrôlable, Tony se glisse dans l'armure Hulkbuster, qui est assez puissante pour lui permettre de se battre contre son copain colérique. En soit, un tel combat a de quoi surexciter tous les amateurs d'action, mais il pose tout de même quelques questions. Qu'est-ce qui amène Hulk à être déchaîné au point d'attaquer les Avengers ? On suppose que Bruce Banner (<strong>Mark Ruffalo</strong>) a travaillé sur sa colère et les manières de la contrôler depuis le premier opus, et pourtant, là, il est plus énervé que jamais. Ils semblait même assez dépressif dans le premier trailer... Qu'est-ce qui lui arrive ?Certains pensent qu'il pourrait en fait être contrôlé par quelqu'un d'autre pendant une bonne partie du film, Scarlet Witch. Ce nouveau personnage, incarné par <strong>Elizabeth Olsen</strong>, a en effet de grands pouvoirs magiques et sera, au moins au début du film, du côté des méchants : l'idée était teasée dans la scène post-générique de <em>Captain America 2</em> où on la voyait détenue avec son frère Quicksilver (<strong>Aaron Taylor-Johnson</strong>) par des membres de l'HYDRA. L'idée a été particulièrement discutée lorsque Marvel a dévoilée cette série de jouets où Hulk est gris et a les yeux tout rouges, comme s'il était sous l'emprise de Scarlet.Une autre rumeur court, au sujet du Hulkbuster, cette fois. Ce ne serait pas Tony Stark qui dirigerait l'armure mais Ultron (ou Vision ?). Vu le montage de la dernière bande-annonce, où un plan de <strong>Robert Downey Jr</strong> s'intercale au milieu du combat, cela parait étonnant, mais Marvel peut tout à fait avoir ajouté cette image pour tromper le public... et garder la surprise pour le film, encore une fois.
Tony Stark à l'origine de tout ?
L'Ere d'Ultron étant la suite du plus gros succès de Marvel, le studio ne pouvait se passer du super-héros le plus populaire de la bande, Iron Man/Tony Stark (d'où notre interrogation l'été dernier : <em>Avengers 2</em> sera-t-il <em>Iron Man 4</em> ?). Le milliardaire-inventeur incarné par <strong>Robert Downey Jr</strong> est indispensable à la saga, et plusieurs éléments laissent penser qu'il sera une nouvelle fois au coeur de ce blockbsuter. Plus pour le pire que pour le meilleur, par contre.Dans les comics, Ultron est créé par Tony et/ou Hank Pym (le premier Ant-man), mais Marvel semble ici avoir gardé la première version où Stark fonde une armée de robots protecteurs au moment où le SHIELD est au plus mal.<em> "Chacun créé ce qu'il redoute le plus",</em> ?dit ainsi Ultron dans la nouvelle bande-annonce?). A première vue, tout concorde. Souvenez-vous, Stark est censé avoir laissé tomber ses affaires de super-héros à la fin d'Iron Man 3. Il faudrait donc un élément déclencheur important pour qu'il se remette au travail. Les déboires de la société de Nick Fury (<strong>Samuel L. Jackson</strong>) durant Captain America 2 pourraient expliquer le retour de Tony aux affaires. Sauf que parmi ses nouveaux robots, l'intelligence artificielle Ultron (doublée par <strong>James Spader</strong>) va devenir incontrôlable. Et se mettre à diriger les autres robots, à commencer par Vision, un "être" dérivé de JARVIS (l'IA personnelle de Stark dans les <em>Iron Man,</em> qui a la voix de <strong>Paul Bettany</strong>). <em>"Je suis le seul responsable de cet échec"</em>, s'exclame Tony dans le trailer original.Notons que cette théorie colle aussi avec la suite, puisque dans Captain America 3, inspiré par les comics <em>Civil War</em>, une catastrophe (survenue à la fin d'<em>Avengers 2</em> à cause d'Ultron ?) va amener Iron Man à s'opposer ouvertement à son allié Captain America (<strong>Chris Evans</strong> au cinéma). Dans cette série de comics, Tony fait peu à peu figure de "méchant" face à Steve Rogers et la situation s'envenime. Elle finit même par atteindre un point de non retour, mais on n'en dira pas plus ici (rien ne dit que le blockbuster suivra exactement l'intrigue, en plus, donc chut !).
Plusieurs versions des méchants Ultron et Vision ?
Le méchant principal d'Avengers 2 sera donc Ultron, "un robot complètement timbré", selon son doubleur, <strong>James Spader</strong>. <em>"Quand Joss m'a parlé du rôle, j'ai été attiré par le fait qu'Ultron a plusieurs facettes,</em> expliquait-il cet automne. <em>Par bien des aspects, c'est un enfant. Il vient à peine de 'naître'. Mais d'un autre côté, son intelligence est immédiatement gigantesque. Il a d'immenses connaissances et cela en fait un enfant très malin. Et très puissant. (...) Selon les scènes, sa personnalité change complètement. Red</em><em> </em>(le criminel qu'il incarne dans la série The Blacklist, ndlr) <em>n'est pas un psychopathe, mais Ultron si. Il est complètement timbré."</em><strong>Joss Whedon</strong> a lui aussi évoqué "l'évolution" du personnage, et d'après les deux bandes-annonces qui sont tombées, celle-ci sera même physique : on voit le robot très mal en point au début, ce qui ne l'empêche pas de menacer les héros, puis les Avengers se retrouvent plongés dans des combats violents, sans doute orchestrés par le robot. D'une manière ou d'une autre, il risque de se reconstruire. Ou de se développer dans d'autres "corps" ? On sait qu'il va manipuler d'autres intelligences artificielles, dont Vision (<strong>Paul Bettany</strong>), mais pour l'instant, Marvel garde ce personnage sous le coude. Tant mieux, on aura des surprise une fois devant les écrans.
Hulk envoyé dans l'espace ?
Cette rumeur est la plus capillotractée de toutes, mais elle vaut quand même le détour. Vous vous souvenez quand<strong> Joss Whedon</strong> laissait entendre que Hulk pourrait être le grand méchant d'<em>Avengers 2</em> ? C'était en avril 2013, un an avant le tournage du blockbuster. Depuis, on sait que Ultron s'attaquera aux super-héros, son nom squatte même le titre, mais on voit bien à travers les bandes-annonces que le géant vert sera au coeur de cet opus. Le réalisateur semble particulièrement fier de son combat contre Hulkbuster, et des rumeurs courent sur une possible manipulation du super-héros colérique. Magie de Scarlet Witch ou non, certains vont même jusqu'à supposer que le personnage va devenir tellement incontrôlable que les Avengers vont devoir faire appel à d'autres héros (les Gardiens ? Doctor Strange ?) pour envoyer Hulk dans l'espace, afin qu'il ne puisse plus se défouler sur personne.L'idée parait dingue sur le papier, mais une partie des comics dédiés à Hulk se base sur ce pitch. Dans <em>Planet Hulk</em>, le personnage est devenu tellement colérique que les Illuminati l'envoient dans l'espace, tout seul à bord d'une navette. Evidemment rien ne se passe comme prévu, Hulk finit par tomber amoureux d'une extra-terrestre et même par devenir roi d'un astéroïde habité ! Sans aller jusque-là, Avengers 3 pourrait-il raconter son retour sur terre ? Ou son combat, dans l'espace, contre le surpuissant Thanos (<strong>Josh Brolin</strong>) afin de coller un peu plus aux comics Infinity War ? Ce qui est bien avec Marvel, c'est qu'en gros, tout est possible...
Avengers 2 en 7 questions
Hulk va-t-il être manipulé par Scarlet Witch puis envoyé dans l'espace ? Ultron va-t-il naître d'une erreur de fabrication de Tony Stark ? Black Panther viendra-t-il en renfort ?La sortie française d'Avengers - L'Ere d'Ultron ayant été avancée, le blockbuster Marvel sera sur nos écrans dans moins de trois mois. Sa promotion est déjà bien avancée, et sans surprise, de nombreuses rumeurs courent sur cette suite tant attendue. Certaines sont très intéressantes. On sait par exemple que Marvel veut sortir des films en solo sur Black Panther et Doctor Strange d'ici quelques années, et pas mal de fans supposent qu'<em>Avengers 2</em> pourrait être une bonne occasion de présenter ces nouveaux héros incarnés par <strong>Chadwick Boseman</strong> et <strong>Benedict Cumberbatch</strong>. On sait aussi que Hulk sera au coeur de cette nouvelle intrigue, plus incontrôlable que jamais. A cause d'un maléfice ? Le personnage de Tony Stark sera quant à lui impliqué dans la création du grand méchant du film, Ultron. Mais jusqu'à quel point ?Voici quelques questions qu'on se pose sur <em>Avengers 2</em>, en attendant sa sortie le 22 avril.Elodie Bardinet (<strong>@Eb_prem</strong>)<strong>>>> Bande-annonce</strong><strong>>>>Avengers 2 : les meilleurs séquences d'action de la bande-annonce en gifs animés</strong>
Première apparition de Doctor Strange ?
Même raisonnement en ce qui concerne Doctor Strange, un film en solo dédié au super-magicien de Marvel et attendu sur grand écran le 4 novembre 2016. Le personnage sera joué par le très populaire <strong><strong>Benedict Cumberbatch</strong></strong>, et le studio n'a plus que deux films pour le présenter au public avant qu'il n'ait droit à son propre blockbuster. Sauf qu'il serait peut-être plus logique de le faire apparaître dans Captain America : Civil War, prévu pour mai 2016, car le personnage est présent un court instant dans les BD. On mise plutôt sur un premier aperçu de Black Panther dans <em>Avengers 2</em> et de Doctor Strange dans <em>Civil War</em>, mais encore une fois, Marvel aime surprendre avec ses super-productions. La firme pourrait tout aussi bien révéler Black Panther et Strange dans <em>L'Ere d'Ultron</em>, en confiant au dernier l'une de ses scènes post-générique, par exemple.
Voyage au Wakanda ?
Si <strong>Andy Serkis </strong> joue bien Ullysses Klaw, le Wakanda devrait au moins être évoqué. Verra-t-on véritablement ce faux pays d'Afrique ? C'est fort possible, puisqu'une partie d'<em>Avengers 2</em> a été mise en scène en Afrique du Sud. Une femme mystérieuse de la deuxième bande-annonce pourrait elle aussi être liée au Wakanda. Si les fans ne se trompent pas, il s'agirait de ?Mantis, qui a été à la fois liée aux Avengers et aux Gardiens de la Galaxie, et qui a travaillé avec Ulysses?. Le chercheur qui tente de dénicher du Vibratium au Wakanda, donc.Normalement tout est lié, mais même si <strong>Joss Whedon</strong> laisse entrevoir le Wakanda ou ses mines pour la première fois, rien ne dit pour l'instant que Black Panther (joué par <strong>Chadwick Boseman</strong>) sera bel bien bien présent. Le film pourrait y faire allusion sans le montrer ? Ce serait quand même dommage vu qu'<em>Avengers 2</em> a de grandes chances de passer le milliard de dollars dans le monde et que Marvel compte ensuite proposer un film en solo autour de ce super-héros en novembre 2017...
Hulk va-t-il être manipulé par Scarlet Witch puis envoyé dans l'espace ? Ultron va-t-il naître d'une erreur de fabrication de Tony Stark ? Black Panther viendra-t-il en renfort ?La sortie française d'Avengers - L'Ere d'Ultron ayant été avancée, le blockbuster Marvel sera sur nos écrans dans moins de trois mois. Sa promotion est déjà bien avancée, et sans surprise, de nombreuses rumeurs courent sur cette suite tant attendue. Certaines sont très intéressantes. On sait par exemple que Marvel veut sortir des films en solo sur Black Panther et Doctor Strange d'ici quelques années, et pas mal de fans supposent qu'Avengers 2 pourrait être une bonne occasion de présenter ces nouveaux héros incarnés par Chadwick Boseman et Benedict Cumberbatch. On sait aussi que Hulk sera au coeur de cette nouvelle intrigue, plus incontrôlable que jamais. A cause d'un maléfice ? Le personnage de Tony Stark sera quant à lui impliqué dans la création du grand méchant du film, Ultron. Mais jusqu'à quel point ?Voici quelques questions qu'on se pose sur Avengers 2, en attendant sa sortie le 22 avril.Elodie Bardinet (@Eb_prem)>>> Bande-annonce>>>Avengers 2 : les meilleurs séquences d'action de la bande-annonce en gifs animés
Commentaires