Son propre show câblé, son Special sur HBO et maintenant un premier carton au cinéma avec Crazy Amy sous la direction de Judd Apatow... En un an, elle est devenue une immense star aux Etats-Unis. Voilà pourquoi.
Avec sa bouille de gentille fille du Midwest élevée au grain et ses cheveux blonds tirés en arrière comme à un concours de la queue de cheval la plus cute du monde, Amy Schumer ressemble a la bonne copine sans histoires. C'est quand elle ouvre la bouche et se met à parler de son sexe comme d'une « décharge à sperme » que les mâchoires nous en tombent. Premier effet Schumer : vous vous apprêtez à rire de sa tendre maladresse et elle vous emmène dans une visite guidée de son vagin un soir de grande fréquentation. Le tout accompagné d'un adorable sourire mutin...
"Ca surprend beaucoup de gens, mais personne ne m'a jamais éjaculé sur le visage. J'en ai jamais "pris un en plein vol" comme on dit dans le showbiz". Amy Schumer.
C'est en réduisant Charlie Sheen à néant pour un roast (cérémonie où l'on dit du mal de l'invité) donné en 2011 sur Comedy Central, qu'elle décroche sa propre série aà sketches. Diffusée au printemps 2013 sur la même chaîne, la première saison de Inside Amy Schumer (double sens encouragé) la propulse aux Etats-Unis de l'anonymat des comedy clubs à la célébrité YouTube. Dans la partie stand-up de l'émission, Amy envoie ses vannes dégoûtantes, étriquée dans des jupes hyperserrées et perchées sur des talons vertigineux. Son numéro de fille facile un peu boulotte et qui boit beaucoup est moins le reflet de la réalité (la « vraie » Amy boit peu, n'a jamais essayé la sodomie) qu'un moyen d’abattre certaines barrières liées au sexe et à l'insuffisance de « parler cul » dans la culture américaine. Le genre de nouveau féminisme trash sur lequel Judd Apatow aime poser son drapeau ces temps-ci. Après Lena Dunham (Girls), il a jeté son dévolu sur Amy Schumer. Et se met entièrement à son service dans Crazy Amy, qui traduit assez fidèlement le personnage (nympho, alcoolo...) tout en mettant de l'eau dans son vin. Carton, feu d'artifice et tapis rouge... Amy superstar.
"La capote, j'aime faire comme si je n'avais pas le choix. Ce que je devrais lui dire en réalité, c'est : "Tu vas vouloir en mettre une, j'ai eu un mois très chargé"". Amy Schumer.
>>> Les meilleurs skectchs d'Amy Schumer
Crazy Amy de Judd Apatow est dans les salles. Bande annonce.
Commentaires