La Révolte Partie 2 reste devant 007 Spectre. Le dernier Pixar enregistre l’un des pires démarrages du studio en France. (Source : CBO Box-Office)
Avec 670 565 tickets supplémentaires écoulés dans 861 salles, l’ultime volet de Hunger Games frôle déjà les 2 millions d’entrées en quinze jours. Franchira-t-il les 3, comme L’Embrasement et la première partie de La Révolte ? Ces deux volets avaient fait un peu mieux au démarrage…
>>> Lire aussi : Hunger Games est toujours au top au box-office américain
007 Spectre suit avec 648 963 spectateurs de plus. En trois semaines, le dernier James Bond a déjà attiré 3,8 millions de curieux dans les salles françaises (dont 2,2 lors de ses 7 premiers jours). Il s’agit du 8e plus gros succès de l’année en France pour l’instant. Au sein du top James Bond, il est également 8e, entre Meurs un autre jour et Quantum of Solace.
>>> Pourquoi 007 Spectre explose le box office français
La nouveauté Le Voyage d’Arlo démarre à la troisième place avec 497 602 entrées réparties sur 644 copies. En soi, c’est beaucoup, mais pour Pixar, c’est une déception. Seuls deux films d’animation du studio ont fait moins bien en première semaine : Toy Story et Cars. Rappelons tout de même que chaque long-métrage de la firme a enregistré plus de 2 millions d’entrées en France. On ne s’inquiète donc pas trop pour le petit dino, qui devrait au final connaître un certain succès.
L’Hermine tombe à la quatrième place. 264 531 personnes de plus ont découvert le film devant 433 écrans. En quinze jours, Fabrice Luchini a attiré 594 805 spectateurs. Il a des chances de passer le million avec ce projet dont le score est proche d’Alceste à Bicyclette, sorti il y a deux ans.
Strictly Criminal, avec Johnny Depp, clôt ce top 5 avec 185 014 entrées enregistrées sur 275 copies. C’est un peu mieux que les démarrages de Charlie Mortedai et Into the Wood, qui ont fait un flop en début d’année, mais ce n’est pas non plus très élevé.
Notons pour finir que Les Nouvelles Aventures d’Aladin est en train de doubler Avengers 2 dans le top de l’année. Déjà 4,3 millions de personnes ont découvert cette comédie avec Kev Adams.
Box-office hebdomadaire français du 25 novembre au 1er décembre :
1. Hunger Games : La Révolte (partie 2) Bande-annonce
2. 007 Spectre Bande-annonce
3. Le Voyage d'Arlo Bande-annonce
4. L’Hermine Bande-annonce
5. Strictly Criminal Bande-annonce
Commentaires