Le réalisateur George Miller imagine la suite : "Les héros d’hier deviennent bien souvent les tyrans de demain."
Vous ne verrez peut-être pas le préquel porté par Anya Taylor-Joy de la même façon, après avoir lu ça... George Miller, réalisateur de la saga Mad Max, revient sur le destin de l'Imperator Furiosa, à la fin de son Fury Road de 2015. Attention spoilers !
Dans ce quatrième film, le personnage alors joué par Charlize Theron mène une mission audacieuse pour libérer « Les Cinq Épouses » et elle finit par revendiquer la Citadelle, avant de jeter un dernier regard à Max. Qu’arrive-t-il à Furiosa après Fury Road ? Selon George Miller (via GamesRadar+) elle a certainement mal tourné !
"J'ai souvent spéculé sur la fin de Fury Road dans ma tête. Quand nous voyons Furiosa monter à la Citadelle sur cette plateforme tout au bout du film, elle dit au revoir à Max qui s'en va errer dans les Terres désolées. Souvent, je me demande : que fait-elle après ça, maintenant qu'elle est assise au sommet de la hiérarchie dominante ? Tombe-t-elle dans le piège habituel, celui dans lequel tombe la plupart des révolutionnaires ?"
Car pour George Miller, "les héros d’hier deviennent bien souvent les tyrans de demain. C'est un grand classique dans la narration."
Officiellement, l’avenir de Furiosa demeure inconnu, mais son passé se décline dans Furiosa : A Mad Max Saga. "Ce ne m'intéressait pas de montrer Furiosa jouer paisiblement au sein de la Terre Verte, entre 0 et 10 ans", rigole le réalisateur. " Quel aurait été l'intérêt de la voir ramasser des pêches, apprendre à nager, découvrir ce qu'est une moto même s'il n'y a pas d'essence etc..."
Furiosa : une saga Mad Max est actuellement au cinéma.
Commentaires