Tandis que les feux entourant Los Angeles ne sont toujours pas maîtrisés, l'écrivain ne se voit pas voter pour les films de l'année.
Malgré les incendies qui continuent de ravager la région de Los Angeles, détruisant des centaines de maisons et faisant 25 morts, la 97e cérémonie des Oscars devrait bien avoir lieu début mars, comme prévu. L'Academy a a adapté ses règles et son calendrier, pour permettre aux votants d'avoir plus de temps pour choisir les nommés. Mais Stephen King, lui, ne votera pas. L'écrivain, dont les livres ont souvent été adaptés avec succès au cinéma, souhaite que l'événement soit purement et simplement annulé. Il écrit sur ses réseaux :
"Je ne vote pas pour les Oscars cette année. Parce qu'à mon avis, ils devraient les annuler. Pas de faste avec Los Angeles en feu."
Not voting in the Oscars this year. IMHO they should cancel them. No glitz with Los Angeles on fire.
— Stephen King (@stephenking.bsky.social) 15 janvier 2025 à 16:44
Un appel qui fait beaucoup réagir des membres de l'industrie, et qui trouve un écho auprès de Jean Smart, lauréate des Golden Globes cette année, qui estime de son côté, sur son compte Instagram, qu’Hollywood devait au moins renoncer à la diffusion des Oscars à la télévision :
"Avec tout le respect que je leur dois, pendant la saison des célébrations à Hollywood, j’espère que toutes les chaînes qui diffuseront les prochaines cérémonies de récompenses envisageront sérieusement de NE PAS les diffuser et de faire don des revenus qu’elles auraient générés aux victimes des incendies et aux pompiers."
Commentaires