Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild est LE jeu du moment.
C'est l'événement de ce mois de mai 2023 pour les gamers : le nouveau jeu Zelda, Tears of the Kingdom, qui fait suite à l'énorme succès de Nintendo Breath of the Wild, est enfin disponible sur Switch. Et les joueurs l'adorent. Une nouvelle fois, il s'agit d'un monde ouvert à explorer, rempli d'énigmes, de combats et de toutes sortes d'objets magiques à chercher. Sauf qu'en plus, cette fois, le joueur est invité à faire preuve d'imagination, afin de se créer de nouveaux moyens de transports ou des armes en associant divers éléments du jeu. Ce qui change son gameplay, pour le plus grand plaisir des joueurs.
Polygon a interviewé son producteur Eiji Aonuma, ainsi que son réalisateur Hidemaro Fujibayashi pour parler de toutes ces nouveautés, et en fin d'interview, le duo révèle qu'ils aimeraient bien voir un jour cet univers transposé au cinéma. A l'heure où le Mario animé des studios Illumination a fait un carton en salles, Nintendo pourrait lancer la production de Zelda au cinéma ? "Je dois dire que ça m'intéresserait, oui, répond Aonuma. Bien sûr. Mais ce n'est pas parce que ça me plairait à moi que ça va se faire, malheureusement." "Peut-être qu'il faudrait que les fans fassent entendre leurs voix ?", renchérit Fujibayashi.
Notez que le monde de Zelda a précédemment été adapté à l'écran : nous revenons dans l'article ci-dessous sur la fabrication et l'accueil glacial reçu par la série Princesse Zelda, conçue à la fin des années 1980 et devenue célèbre... pour ses nombreux défauts. Un peu à la manière de Super Mario Bros, d'ailleurs, qui a longtemps été associé à un film raté avec Bob Hoskins, avant que le nouveau projet ciné ne soit un succès.
Avant Zelda : Tears of the Kingdom, retour sur la très mauvaise série d’animation Zelda
Commentaires