Box-office France : Spider-Man No Way Home chasse le record du Sam Raimi
Marvel

Le film frôle déjà les 3 millions d'entrées en France.

Jusqu’où ira le nouveau Spider-Man ? Alors qu’on commence à craindre de nouvelles restrictions pour les salles de cinéma (elles ont déjà fermé aux Pays-Bas et en Belgique), le dernier film du MCU fait le plein. Un carton phénoménal aux Etats-Unis et dans le monde, mais donc aussi en France où il cumule déjà plus de 2,8 millions de spectateurs en une seule semaine d’exploitation. Du jamais vu depuis Le Roi Lion, en 2019. 

Avec ce score, Spider-Man : No Way Home explose déjà le total de Homecoming (2,3 millions d’entrées en 12 semaines) et s’approche de celui de Far From Home (3,2 millions en 15 semaines). Les deux volets de The Amazing Spider-Man (2,5 et 2,3 millions) sont également vaincus, et il faut donc remonter à la trilogie de Sam Raimi retrouver des chiffres aussi vertigineux. Le premier Spider-Man avec Tobey Maguire avait cumulé 6,4 millions de billets vendus, et sa suite 5,3 millions. 

Les films Spider-Man du pire au meilleur

A ce rythme, et si les cinémas ne ferment pas en France, No Way Home pourrait donc approcher ce record, voire le dépasser, en profitant de la fin des vacances scolaires. Pour rappel, le Spider-Man de 2002 était pendant longtemps le plus gros succès pour un film de super-héros en France avant d’être dépassé par Avengers : Endgame (6,9 millions d’entrées dont 3,3 en première semaine) en 2019. 

Pendant ce temps, la concurrence ramasse les miettes, avec près d’1,5 millions d’entrées pour Les Tuche 4, Encanto sur la voie des 2 millions et presque 200 000 tickets écoulés en première semaine pour Mes très chers enfants. Le West Side Story de Spielberg limite la casse avec 130 000 nouvelles entrées (300 000 au total) en deuxième semaine. Un score bien loin des standards du réalisateur américain. 

Box-office France
Comscore/Le Film Français

A lire aussi sur Première

Déjà 587 millions $ : un démarrage historique pour No Way Home

Le dernier Marvel est en train de rentrer dans les annales du cinéma. Après son premier week-end d'exploitation, le dernier film de la trilogie portée par Tom Holland dépasse toutes les attentes.