Une star d’Hollywood fait une apparition totalement inattendue dans L’Honneur des voleurs.
Attention spoilers si vous n’avez pas vu Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs, actuellement au cinéma.
La nouvelle adaptation du célèbre jeu de plateau raconte l’histoire d’une bande de voleurs menée par Chris Pine, qui sera accompagné dans sa quête par Michelle Rodriguez, Justice Smith et Regé-Jean Page. Trahie par Hugh Grant, la troupe est à la recherche d’un artefact qui permettra à Edgin Darvis (Pine) de ressusciter sa femme. Au cours de leur périple, ils font un crochet chez l’ex-femme de Holga Kilgore (Rodriguez), qui a toujours des sentiments pour elle. Et c’est là qu’on tombe sur une star d’Hollywood qu’on n’aurait jamais imaginé croiser là.
Eh oui, c’est bien Bradley Cooper qui joue le mari de Marlamin ! Et il incarne un halfelin, une créature de l’univers de Donjons & Dragons qui mesure moins d’un mètre. Mais comment l’acteur et réalisateur d’A Star is Born s’est-il retrouvé là ? Les deux auteurs et metteurs en scène du film, Jonathan Goldstein et John Francis Daley, ont tout expliqué à Variety :
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs, un robinet d'eau tiède [critique]"J’ai tourné dans une série appelée Kitchen Confidential, en 2005, avec Bradley, elle n’a duré que 13 épisodes", raconte John Francis Daley. "On s’est éclatés sur ce show parce que le niveau d’exigence était vraiment bas. On se doutait qu’il serait vite annulé. Et, comme vous le savez, il est devenu une star de cinéma et un réalisateur incroyable et prolifique."
Les deux réalisateurs cherchaient un caméo étonnant pour ce rôle, et après avoir contacté Bradley Cooper via son agent, ce dernier n’a pas tardé à répondre. "Il a vu le film et il m’a dit que c’était un triomphe, j’ai failli en pleurer tellement on avait travaillé longtemps sur ce projet. Et il a dit : ‘Je suis partant. Comptez sur moi’."
Le film était déjà terminé, et la dite scène avait été tournée faute de mieux avec un réalisateur ami du duo (dont il ne souhaite pas révélé l’identité) dans des conditions compliquées, en raison des restrictions liées au Covid. Ils n’ont donc pas hésité à la recommencer : "On voulait un acteur qui soit identifiable, mais avec de la prestance. Et l’idée était aussi de choquer les gens en leur montrant une star de cinéma qui mesure un mètre de haut." Et pour éviter à Michelle Rodriguez de refaire ses prises, Daley a donné la réplique à Cooper "comme au bon vieux temps".
Commentaires