La super-héroïne ressemble beaucoup à la princesse Disney.
Durant l'été 2016, la bande-annonce de Wonder Woman s’ouvrait sur le sauvetage sur une plage d’un soldat de la Première Guerre Mondiale (Chris Pine) par Diana (Gal Gadot), l’héroïne des comics DC. L’enchaînement des plans évoquait La Petite Sirène, le dessin animé Disney sorti en 1989, si bien que la vidéo a rapidement été parodiée, par exemple en la remontant avec l’air de "Partir là-bas" :
Entertainment Weekly a profité de la sortie du blockbuster, en juin 2017, pour demander à ses créateurs si c’était une coïncidence ou s’il s’agissait d’un simple clin d’œil, et le scénariste Allan Heinberg a répondu que c’était en fait une véritable source d’inspiration de cette version moderne de Wonder Woman. "Je trouve leurs parcours très proches. Elles ont grandi dans un univers très protégé et elles rêvent de découvrir le monde, elles sont curieuses et veulent à tout prix sortir de ce qu’elles connaissent pour expérimenter la vie. Elles veulent se rendre auprès des gens."
Wonder Woman est une réussiteAvec la réalisatrice Patty Jenkins et les producteurs Geoff Johns et Zack Snyder, ils ont aussi évoqué Daryl Hannah dans Splash, sorti en 1984, (décidément, ils aiment les sirènes !), et le premier Superman, de Richard Donner (1978). "Dans Splash, l’héroïne fait des tas de commentaires sur notre monde, analyse Johns. Certains sont drôles et légers, mais d’autres sont poignants. Et elle fait toujours des observations très justes. On recherchait exactement ça." Jenkins cite plutôt Christopher Reeves en Clark Kent/Superman : "J’ai vu ce film enfant et il a changé ma vie. J’avais 7 ans, j’étais scotchée. C’était le plus beau des films. J’ai pleuré ! Beaucoup de gens ont vécu ça avec Star Wars, mais pour moi, c’était Superman." "C’est vrai que c’est puissant, plein d’émotions, conclut Johns. On cherchait un ton aussi juste, mais avec les qualités propres à Wonder Woman : l’amour, la paix et la compassion."
Bande-annonce de Wonder Woman, qui sera rediffusé à 21h15 sur TMC :
Commentaires