Un seul de Quentin Tarantino est dans la liste !
Avec plus de 150 films à son actif, Samuel L. Jackson a une carrière très prolifique depuis les années 1970, et il est régulièrement interrogé sur ses films et personnages préférés de sa propre carrière. Début 2019, il établissant par exemple un top 5 de ses rôles favoris, en trichant un peu, puisqu'à la quatrième place, il réunissait trois de ceux qu'il a incarné pour Quentin Tarantino : Jules Winnfield de Pulp Fiction (1994), Stephen de Django Unchained (2012) et Ordell Robbie de Jackie Brown (1997). Son n°1 était Mitch Hennessey, le détective privé engagé par Geena Davis dans Au revoir à jamais, en 1996.
Samuel L. Jackson liste les rôles préférés de sa carrièreCette semaine, Samuel L. Jackson était invité par Stephen Colbert à participer à son Late Show (à voir ici en anglais), et celui-ci lui a également demandé d'établir un top 5, de ses oeuvres préférées de sa propre filmo. Surprise ! L'acteur ne cite qu'un seul long métrage de Tarantino, Jackie Brown. Et tous ses films favoris sont sortis à la même période, entre 1996 et 1998. Les voici : Au revoir à jamais de Renny Harlin (1996, donc), Le Droit de tuer ? de Joel Schumacher (1996), Jackie Brown de Quentin Tarantino (1997), Le Violon rouge de François Girard (1998) et 187 code meurtre de Kevin Reynolds (1997).
Samuel L. Jackson : "Chez Tarantino, on parle, on parle, et quand on a fini on se tire dessus"Quand Stephen Colbert lui demande si les acteurs revoient souvent leurs propres films, Samuel L. Jackson répond, amusé : "Certains acteurs mentent à ce sujet, mais ils revoient leurs films, oui. C'est un business de 'regardez-moi !' J'ai fait acteur car j'adore jouer, mais quand je faisais du théâtre, j'aurais aimé me voir sur scène à la place du public. Sauf que c'est impossible ! Avoir l'opportunité de faire des trucs et de voir le résultat ? Bien sûr que je vais regarder. Si je zappe à la télé et ne trouve rien à regarder, et que je tombe sur un film dans lequel je joue, je m'arrête pour le regarder."
Samuel L. Jackson reviendra au cinéma à la fin du mois, le 30 juin, dans Hitman & Bodyguard 2. Bande-annonce :
Commentaires