Le Titan fou n’avait pas menti dans Avengers : Endgame.
Souvenez-vous : au début d’Avengers : Endgame, avant le saut dans le temps de cinq ans, les Avengers découvrent où Thanos se cache et Thor lui coupe la tête sans coup de semonce. Quelques instants avant, le Titan assurait avoir utilisé le pouvoir des Pierres d’infinité pour les détruire. Comme l’état de son bras le laissait clairement entendre, il ne bluffait pas : Marvel Studios vient de dévoiler sur Instagram une série de petites vidéos qui retracent les apparitions de chacune des Pierres d’infinité, ainsi que leur statut actuel. Toutes sont « détruites ».
Évidemment, les Pierres existent encore dans le passé (où Captain America est allé les replacer une par une), mais a priori il est désormais impossible qu’un personnage mette la main dessus dans l’univers où se déroulent les films Marvel. Il en sera certainement autrement dans la série Loki, qui devrait débarquer sur Disney+ en 2021. On se souvient que le frère de Thor s’empare de la Pierre de l’Espace dans Avengers : Endgame, avant de l’utiliser pour s’évader. Mais ce Loki sera celui d’un univers parallèle, où il n’est pas mort des mains de Thanos.
Le prochain film Marvel Studios (et le premier de la Phase 4) sera Black Widow, prévu pour octobre prochain si tout va bien. On y suivra Natasha Romanov entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War.
Commentaires