"La franchise Blade, c’était tout ce qui comptait"… L’acteur de Black Panther, Creed et Sinners veut revoir le chasseur de vampires de Marvel.
Le prochain film de Michael B. Jordan ? Sinners, où il affrontera des vampires devant la caméra de son pote Ryan Coogler, qui l’a déjà dirigé dans Fruitvale Station, Creed et Black Panther. Et Jordan a l’air mordu, puisque dans une interview au magazine GQ, il réclame de voir un nouveau film Blade :
"Démarrer n’importe quelle franchise, c’est difficile", déclare Jordan. "J’espère que ça va fonctionner. Je veux voir un film Blade, vous voyez ? La franchise Blade, c’était tout ce qui comptait".
En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un redémarrage de franchise. Pour rappel, Blade est un superhéros du catalogue Marvel, mi-humain mi-suceur de sang, qui traque et extermine les vampires à qui pieu pieu. Après trois films avec Wesley Snipes de 1998 à 2004, la franchise a été mise en sommeil après l’affreux Blade Trinity. Avant de revenir à l’ère du Marvel Cinematic Universe, avec un tout nouveau film mené par l’excellent Mahershala Ali. C’était en juillet 2019, et depuis… rien. Enfin, si : il y a eu une valse de scénaristes et de réalisateurs (Bassam Tariq, Yann Demange, Nic Pizzolatto…), laissant le projet coincé dans le development hell. Ali a juste fait un caméo vocal dans une scène post-générique des Eternels (2021), c’est dire.
![Wesley Snipes Deadpool](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2024-08/wesley-snipes-ryan-reynolds-deadpool-and-wolverine.jpg)
En décembre 2023, Ali assurait que le travail était toujours en cours. . Et puis, en 2024, Snipes est réapparu en Blade dans Deadpool & Wolverine, face à Ryan Reynolds (qui jouait dans Blade Trinity), et les fans du Diurnambule version Wesley sont sortis du caveau. Si le MCU cherche un nouveau souffle après Les Quatre fantastiques : Premiers pas, il y aura peut-être une place pour Blade version Ali... A moins que Snipes ne fera bel et bien son retour alors que Buffy contre les vampires fait également un comeback sous la direction de Chloé Zhao (Les Eternels, tiens donc) ?
En attendant d’avoir des nouvelles du nouveau Blade, et de rendre le sourire à Michael, Sinners sort le 16 avril en France. Bande-annonce :
Commentaires