Un court métrage dérivé de la saga ciné vient d'être mis en ligne, gratuitement, par Sony. 5 minutes intenses pour raconter le mal-être de Miles, écrasé par la charge mentale du super-héros.
La vie d'adolescent n'est déjà pas une sinécure. Alors avoir 16 ans, des angoisses de lycéen et par-dessus le marché, la charge mentale d'un super-héros, c'est lourd à porter pour le jeune Miles Morales. C'est l'histoire que raconte justement The Spider Within : A Spider-Verse Story, le court-métrage dérivé de la saga ciné, mis en ligne gratuitement par Sony aujourd'hui. "Parce que tout le monde vit quelque chose, même les super-héros comme Miles."
Dans la vidéo (ci-dessous), le tisseur de New York sombre seul face à ses démons dans sa chambre, pris à la gorge par une crise de panique. Comment vaincre cette anxiété ? C'est en parlant avec son père, qu'il va réussir à sortir de cette spirale négative. The Spider Within: A Spider-Verse Story a ainsi l'ambition de parler aux ados actuels, dans le cadre d'un plan pour la santé mentale mis en place par la fondation du basketteur Kevin Love.
Le plan en question invite les élèves à raconter leur propre histoire via un programme interactif comprenant une activité de storyboard créative. The Spider Within: A Spider-Verse Story a ainsi été développé et produit au cours de l'année inaugurale du programme Leading and Empowering New Storytellers (LENS) de Sony Pictures Animation (SPA) et Sony Pictures Imageworks (SPI), "un programme de formation de 9 mois qui offre aux candidats issus de groupes sous-représentés l’opportunité d’acquérir une précieuse expérience de leadership dans le domaine de l’animation."
Commentaires