Mais qui prendra la place de Clint Eastwood au casting ?
Premier volet de la Trilogie du dollar de Sergio Leone (suivi par Et pour quelques dollars de plus en 1965 et Le Bon, la Brute et le Truand en 1966), Pour une poignée de dollars (1963) est un chef d'oeuvre du western spaghetti. Un monument du cinéma. Le premier grand rôle de Clint Eastwood. Un intouchable du 7e art... ou pas !
Euro Gang Entertainment, la société fondée par le vétéran hollywoodien Gianni Nunnari (300) et Simon Horsman (Magazine Dreams) prépare un remake, avec le producteur Enzo Sisti (Ripley) et Jolly Film, basé à Rome, qui avait participé le film original, il y a 6 décénnies...
L'histoire suit un as de la gâchette, errant dans le far west, et qui monte l'une contre l'autre deux familles rivales, dans une ville déchirée par l'avidité.
Les détails du remake sont encore inconnus, mais le film serait très probablement tourné en anglais, rapporte Deadline. "Je suis ravi de m'associer à nouveau avec Gianni après avoir travaillé avec lui sur la série péplum Those About to Die (Prime Video) et avec Simon, pour développer le remake de ce grand classique, qui a créé un tout nouveau sous-genre cinématographique, engendrant plus de 500 westerns européens", applaudit le producteur Enzo Sisti. "Nous sommes déterminés à produire un remake qui rende justice au grand classique de Sergio Leone."
Pour l'heure, aucun réalisateur annoncé. On ne sait pas non plus qui est censé prendre la place de Clint Eastwood au casting.
Rappelons tout de même que Pour une poignée de dollars était déjà un remake d'un film japonais, Garde du corps (Yōjimbō, 1961) d'Akira Kurosawa.
Commentaires