Son film de Saint Valentin avec Anya Taylor-Joy et Miles Teller arrive sur Apple TV+.
Dans The Gorge, Scott Derrickson (Sinister, Doctor Strange), parle des extrêmes que les êtres humains sont prêts à atteindre par amour. Mi-tournée vers l'action, mi-romantique, l'histoire imaginée par l'écrivain Zach Dean se concentre sur la cour assidue entre deux tireurs d'élite solitaires nommés Drasa (Anya Taylor-Joy) et Levi (Miles Teller), qui doivent monter la garde autour d'un gouffre de 600 mètres. Séparés par cet énorme trou, et les dangers mystérieux qui pourraient en sortir, ils se rapprochent en communiquant à distance.
Le 15 octobre, le réalisateur reviendra au cinéma d'horreur avec Black Phone 2, mais il était important pour lui de s'offrir cette parenthèse romantique, comme il l'a expliqué à The Hollywood Reporter.
"Je venais de tomber amoureux et de me remarier, donc la romance m'a vraiment touché, raconte-t-il. Le côté hybride de cette histoire était aussi intéressant : réussir à mélanger cinq ou six genres différents sans que cela ne paraisse forcé..."
Il détaille s'être également reconnu dans le risque considérable que Levi prend pour Drasa : en tant que réalisateur, Derrickson a aussi dû faire des choix de carrière et s'y tenir. Comme celui de quitter Marvel après l'expérience pourtant positive de Doctor Strange (2016).
"Se séparer de Marvel a certainement été une décision massive que peu de gens prendraient, mais c'était vraiment important pour moi à l'époque, justifie-t-il. J'aime vraiment ces gars-là et il est vrai que nous avons une bonne relation, mais je suis content d'avoir fait ça. Je ne regrette pas d'avoir fait Black Phone au lieu de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. C'était probablement le choix le plus significatif de ma carrière."
![GALERIE GALERIE](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/plurimedia_import/263158251.jpg)
Petit film d'horreur conçu avec son partenaire d'écriture de longue date, C. Robert Cargill, à partir d'une nouvelle de Joe Hill, Black Phone a rapporté 161 millions de dollars dans le monde pour 18 millions de budget, en 2021. Côté critiques, il fut également bien accueilli. Evidemment, Blumhouse et Universal étaient immédiatement partant pour la suite... C'est là qu'il a dû de nouveau faire un choix, hésitant à tourner The Gorge ou Black Phone 2 en premier. Il détaille avoir eu une raison logique de les filmer dans cet ordre :
"Je me suis rendu compte que si je faisais un grand film comme The Gorge en premier, les enfants de Black Phone [Mason Thames et Madeleine McGraw] seraient au lycée quand je l'aurais terminé. Cela m'offrait une fenêtre de tournage avec eux au lycée, et me permettais de faire un film sur le passage à l'âge adulte, un film de lycéens de la même manière que l'original était un film de collégiens."
Il assure aussi que cette suite, qui verra revenir Ethan Hawke en tueur, le Grabber, ne sera pas une répétition de son prédécesseur :
Scott Derrickson (Black Phone) est prêt à refaire La Nuit du chasseur"Il a un scénario beaucoup plus complexe. Ca part d'une idée plus compliquée, et c'était passionnant de ne pas répéter le premier film. Le pire type de suite d'horreur, c'est quand vous essayez de refaire la même chose, mais en plus grand. Cela vaut pour toute suite dans n'importe quel genre, franchement. Donc, je savais que je ne voulais pas faire ça. Pour moi, les meilleures suites sont celles qui vous surprennent."
Commentaires