Paramount miserait sur un préquel, remontant le temps, avant que l'humanité ne prenne contact avec des populations extraterrestres.
Où en est la saga Star Trek chez Paramount ? Tandis que la franchise vieille de 60 ans se décline encore et encore sur le petit écran, pour booster la plateforme Paramount +, son pendant cinématographique est au point mort depuis Star Trek Beyond (2016) qui avait généré seulement 385,6 millions de dollars dans le monde. Depuis, Paramount a tenté différentes options pour relancer la machine à Enterprise. Même Quentin Tarantino a failli s'y coller. Mais finalement rien ne s'est concrétisé.
The Hollywood Reporter rapporte aujourd'hui que le studio a quand même deux films Star Trek toujours en développement.
Il y a bien entendu une suite possible à l'équipage de Chris Pine. Un Star Trek 4 avec Zachary Quinto et Zoe Saldaña, qui pourraient reprendre du service, comme annoncé en 2022. Sauf que depuis, le réalisateur Matt Shakman a quitté le navire au profit des Quatre Fantastiques et Paramount mise sur le créateur de The Flight Attendant, Steve Yockey, pour tenter de boucler le scénario du film, présenté comme le dernier voyage de l'équipage Pine.
L'autre projet semble plus excitant et pourrait bien être la priorité du studio. Il s'agirait d'un film préquel, qui remonterait aux origines de la Fédération. Un Star Trek qui parlerait des premiers contacts de l’humanité avec les extraterrestres et de la formation de cette fameuse Fédération à une époque où Starfleet n'existait pas encore. Un long métrage sur Terre, donc, en grande partie. Le réalisateur d'Andor, Toby Haynes, est chargé de superviser un scénario de Seth Grahame-Smith. Selon THR, Paramount considère le projet comme un point d'entrée pour de nouveaux fans qui ne connaissent rien à Star Trek et n'auraient ainsi pas besoin de connaître des décennies de mythologie pour y aller.
Aucune date de sortie fixée, ni casting pour le moment, mais le film est en pole position pour être le prochain Star Trek à sortir au cinéma, conclut le Hollywood Reporter.
Commentaires