Godzilla vs. Kong
Legendary

Et Adam Wingard pourrait revenir à la réalisation de ce nouvel opus du "MonsterVerse".

C'est un succès mondial inespéré en cette crise sanitaire mondiale. À l'heure où une part importante des cinémas de la planète sont encore fermés, Godzilla vs. Kong a réussi à générer 400 millions de dollars de recettes pour le studio Warner Bros. Sans compter le boost qu'il a apporté à sa plateforme de streaming HBO Max aux USA (où la sortie s'est faite en simultanée). 

Devant ce triomphe commercial, une suite va évidemment voir le jour. Le "MonsterVerse" se poursuivra, rapporte THR cette semaine. Legendary Pictures a entamé des discussions avec le réalisateur de Godzilla vs. Kong, Adam Windgard, pour qu'il revienne faire un autre film. Une suite qui pourrait être Son of Kong, selon le site américain, même si cela n'est pas encore officiel.

Ape vs. Monster : ​le trailer improbable du film qui n'est pas tout à fait Godzilla vs. Kong

A la base, Son of Kong est la suite du King Kong original de 1933, arrivé neuf mois à peine après son prédécesseur dans les salles obscures. D'une durée de 62 minutes, le film introduisait l'adorable et (vraiment) stupide fils de Kong...

Pas certain que le "MonsterVerse" prenne cette voie là, mais surtout, on ne sait pas encore si Godzilla sera impliqué dans ce nouvel opus, qui serait le cinquième de la franchise. Notons qu'aucune scène post-crédit n'a été filmée ou incluse dans Godzilla vs. Kong, suggérant que cette suite était loin d'être actée par le studio. En tout cas, si elle voit le jour, ce ne sera pas demain. Car Wingard est un homme très occupé désormais. Il prépare en ce moment la suite de Volte / Face et aussi une adaptation en live action de Thundercats.