Vivarium
The Jokers Films

En salles le 11 mars prochain.

Le teaser annonçait déjà la couleur : Vivarium, le nouveau film de l’Irlandais Lorcan Finnegan qui réunit Jesse Eisenberg et Imogen Poots dans les rôles titres, sera particulièrement anxiogène. Prévu en salles le 11 mars prochain, le thriller suit un jeune couple à qui tout réussit dans la recherche de leur première maison. Les deux amants se retrouvent rapidement pris au piège d’un étrange lotissement aux allures de labyrinthe, où toutes les maisons se ressemblent.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la bande-annonce qui vient de sortir est tout aussi stressante que le teaser… et nous permet d’en savoir un peu plus sur l’intrigue du film. On découvre ainsi que le personnage incarné par Imogen Poots (Black Christmas) est une institutrice de maternelle épanouie aussi bien dans son travail que dans sa vie privée, qu’elle partage avec son compagnon interprété par Jesse Eisenberg.

La bande-annonce en dévoile aussi un peu plus sur le fameux bébé qu’on aperçoit dans le teaser. Le nouveau-né, nu, est à l’intérieur d’une boîte en carton sur laquelle est inscrit : "élevez cet enfant et vous serez libre". Ledit enfant est ensuite montré plus vieux, vêtu d’une chemise blanche et les cheveux bruns plaqués sur le crâne, en train d’hurler sur le couple. S’en suivent des passages du film angoissants, où on peut voir Jessie Eisenberg creuser un gigantesque trou et Imogen Poots s’apprêter à tuer quelqu’un à l’aide d’une pioche en hurlant.