DR

Tom Holland sera le nouveau Spider-Man, comme on l'a appris officiellement hier. L'acteur anglais de 19 ans vu dans The Impossible rejoint donc la grande famille du Marvel Cinematic Universe de chez Disney et apparaîtra dans son film solo Spider-Man réalisé par Jon Watts prévu pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis. On sait que le nom du nouveau Peter Parker a fait l'objet d'intenses discussions entre Sony (ex-propriétaire de la franchise ayant toujours un droit de regard dessus) et Disney, mais The Hollywood Reporter nous apprend un truc intéressant concernant le choix de Tom : il aurait emporté la décision grâce à des essais vidéo très concluants avec Chris Evans et Robert Downey Jr., alias Captain America et Iron Man. Et n'oublions pas le "cahier des charges" révélé lors du Sonyleaks qui impose que Spidey soit un personnage "blanc et hétérosexuel" dans les films...

>>> Spider-Man, un super-héros obligatoirement hétérosexuel et blanc ?

Le but est clair : faire apparaître Spider-Man dès Captain America : Civil War, qui sortira en mai 2016. Et qui devra mettre en scène une guerre civile entre super-héros forcés de se soumettre à une loi contrôlant leurs actes. D'un côté les "collabos" dirigés par Iron Man et de l'autre les "résistants" menés par Cap.

 

Tom a dû tourner des scènes avec Chris et surtout Robert de tester l'alchimie entre les acteurs (dans le comics Civil War, Spidey joue un rôle pivot et se laisse convaincre par Iron Man de révéler son identité secrète au monde). Et voilà le résultat : Tom se retrouve engagé sur trois films en plus de Civil War, qui sera son introduction au Marvel Cinematic Universe.

Avant tout ça, on verra Tom en mousse (pas la matière mais la fonction) dans l'odyssée maritime Au coeur de l'océan de Ron Howard avec Thor - pardon, avec Chris Hemsworth- le 9 décembre prochain. Bande-annonce :