Le magazine rend hommage à 5 femmes engagées et influentes.
Le magazine Variety vient de sortir son numéro spécial Power of Women, décliné en cinq couvertures différentes célébrant chacune une femme qui utilise sa notoriété au service d'une bonne cause.
Parmi ces femmes de pouvoir, on retrouve deux actrices, de deux générations différentes : Lupita Nyong'o et Julianne Moore.
L'actrice d'origine kenyane est saluée pour son travail auprès de l'organisme Mother Health International, qui construit des maternités afin d'aider les mères et les enfants des régions du monde déchirées par les conflits. "Quand le corps des femmes est utilisé comme un instrument de guerre, c'est une tragédie. Le traumatisme de la guerre affecte la maternité. Le taux de mortalité infantile et les décès des mères en couches sont si élevés dans ces régions", a déploré l'actrice oscarisée pour 12 Years a Slave, qui s'engage notamment en Ouganda.
Julianne Moore est quant à elle remerciée pour son travail pour le contrôle des armes à feu. L'actrice de 55 ans, elle-aussi oscarisée grâce à Still Alice, s'implique avec l'association Everytown for Gun Safety, dont elle préside le conseil créatif. Aux côtés de J.J. Abrams, Ellen DeGeneres, Steve Carell et Amy Schumer, la magnifique rousse milite "non pas contre les armes à feu, mais pour la sécurité."
Variety a également mis à l'honneur la danseuse Misty Copeland, la commentatrice politique Megyn Kelly et la couturière Vera Wang.
Commentaires